Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Articles (WORLD) / EROTICS: sondage sur la régulation d’Internet et les droits sexuels
chargement de la carte…

Contributeurs

Pan Africa ILGA Apinda Mpako, Pan Africa ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Espagnol)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Portugais)

Facebook

EROTICS: sondage sur la régulation d’Internet et les droits sexuels

in WORLD, 22/03/2013

Quel est le rôle d’internet dans votre travail en matière de droits sexuels ? Quels sont les obstacles, menaces ou défis que vous avez rencontrez en ligne ? L’Association pour le progrès des communications vous invite à participer à un sondage sur la régulation d’Internet et les droits sexuels.

Ce sondage vise à déterminer comment les activistes et militant(e)s travaillant sur les droits sexuels utilisent l’internet dans leur activités, et quelles sont les difficultés qu’ils / elles rencontrent à l’utiliser pleinement et librement.

Le sondage est partie intégrante du projet EROTICS (Projet de recherche exploratoire sur la sexualité et l’internet mis en œuvre par l’APC, qui vise à renforcer les capacités des activistes en matière de plaidoyer pour les droits sexuels, les droits de femmes et l’égalité de genre afin de contrer la régulation de contenus sur Internet.

Pour participer à ce sondage, cliquez le lien ci-dessous

https://www.apc.org/limesurvey/index.php/17763/lang-fr

Ce sondage contient 25 questions et devrait prendre moins de 20 minutes à remplir. Nous vous remercions à l’avance pour votre temps et votre contribution à cet important champ de recherche et de travail.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Caroline Tagny (caroline@apcwomen.org) ou Jac sm Kee (jac@apcwomen.org)

----

À propos d’EROTICS


La première phase du projet EROTICS a produit une recherche en profondeur concernant des populations marginalisée qui utilisent internet afin d’exercer leur droits sexuels au Brésil, au Liban, en Inde, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Les groupes participants comprenaient des jeunes femmes, des communautés transgenres et des activistes lesbiennes et queer. Vous pouvez télécharger les résultats de la recherche ici (en anglais) : http://www.apc.org/en/system/files/EROTICS.pdf .

La seconde phase du projet, qui a débuté en mai 2012 et qui se terminera en may 2014, a pour but de constituer un réseau d’activistes en matière d’internet et de droits sexuels qui seront en mesure de partager leur expertise et qui pourront répondre de façon collective à la régulation de contenus sur Internet. En permettant l’essor d’une communauté en ligne de militants, nous serons mieux préparés afin de répondre et de surmonter les menaces et l’impact des mesures réglementaires sur Internet sure la promotion des droits sexuels.

Pour en apprendre plus sur le contexte du projet EroTICs, cliquez ici. http://www.apc.org/fr/node/7954


Versions en anglais, espagnol et portugais : cliquez sur le symbole de la langue à gauche de l’écran. 

Bookmark and Share