Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Afrique / Articles (AFRICA) / Appel à contributions: Numéro special sur nos ami(e)s, nos familles et nos communautés
chargement de la carte…

Contributeurs

Pan Africa ILGA Apinda Mpako, Pan Africa ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

Appel à contributions: Numéro special sur nos ami(e)s, nos familles et nos communautés

in WORLD, 16/03/2012

Nous vous invitons à écrire sur les différentes manières dont les questions LGBT ont affectées et continuent d’affecter votre vie, même si vous n’ètes pas vous‐même LGBT. Comment comprenez‐vous l’attirance sexuelle de votre soeur pour les femmes?

Les personnes lesbiennes, gays, bisexuel(le)s et transgenre (LGBT) en Afrique sont souvent représentées dans les médias comme des gens isolés et sans voix. Très souvent, c’est l’image que nous avons de nous même. La réalité, cependant, est que parmi nos ami(e)s, membres de nos familles et communautés, il y a un grand nombre de personnes gays et hétérosexuelles qui nous soutiennent.

Pour le quatrième numéro de notre magazine électronique, Qzine, nous mettrons en évidence les voix des nombreuses personnes hétérosexuelles en Afrique qui soutiennent les personnes LGBT dans leur vie et dans leur lutte. La plupart d’entre nous savons que des membres de nos familles, ami(e)s, collègues et voisin(e)s ont parfois des difficultés à accepter ou réconcilier le fact qu’un ami(e), un/une proche ou un/une collègue de travail est “different(e)”. D’autres n’ont aucune difficulté avec cet aspect de nos vies – ce sont ces derniers/dernières qui nous soutiennent dans notre lutte.

Quelque soit votre experience, nous aimerions vous entendre dans ce numéro spécial qui célébrera le premier anniversaire du magazine. Ce numéro anniversaire de Q‐zine sera co‐édité parJohn McAllister et Keletso Makofane.

Nous vous invitons à écrire sur les différentes manières dont les questions LGBT ont affectées et continuent d’affecter votre vie, même si vous n’ètes pas vous‐même LGBT. Comment comprenez‐vous l’attirance sexuelle de votre soeur pour les femmes?

Ou le fait que votre fils porte des vêtements de femmes? Dans quelle mesure les actes homophobes contre votre ami(e) affecte votre vie? Approuvez‐vous la petite amie de votre fille? Pensezvous que votre neveu gay est heureux? Comment vos ami(e)s hétéros réagissent quand ils découvrent que votre fils, fille, ami(e) or cousin(e) est gay? Quand un être cher vous a devoilé son orientation sexuelle, quel a été votre réaction et comment cela a t‐il affecté votre vie? Quelles sortes de lutte‐ dans votre famille, au travail ou dans votre voisinage, et en vous‐même, personnellement, avez‐vous eu a surmonter pour arriver là où vous êtes?

Partagez vos histoires avec nous. Nous invitons vos réflexions dans n’importe quel format‐ essai, nouvelles, memoires, commentaires, fiction, poésie, photographie, peinture, dessin, ou toute combinaison. Aidons‐nous tous/toutes à monter que les personnes LGBT existent dans les familles, les amitiés et dans les communautés, et que tous et toutes, nous sommes Africain(e)s.

Les contributions sous forme de texte doivent être entre 500 et 1500 mots. Les soumissions d’art (photos, peintures, dessins) doivent inclure une brève description (100‐300 mots) et une légende pour chaque oeuvre. Les contributions peuvent être faites en ligne sur http://www.qayn‐center.org/call‐for‐submissions/ ou directement à la rédaction au : mkonommoja@gmail.com ou :
keletso.makofane@gmail.com

DATE LIMITE: 15 AVRIL 2012

Bookmark and Share