Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Articles (WORLD) / Appel à candidatures: Programme du changement social 2013
chargement de la carte…

Contributeurs

Pan Africa ILGA Apinda Mpako, Pan Africa ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

Appel à candidatures: Programme du changement social 2013

in WORLD, 07/12/2012

La Fondation arabe pour la liberté et l'égalité (AFE) est fière d'annoncer le lancement de la troisième manche de son programme de changement social axé sur le genre et la sexualité. Date limite de Candidature: 13 Janvier, 2013

La Fondation arabe pour la liberté et l'égalité (AFE) est fière d'annoncer le lancement de la troisième manche de son programme de changement social axé sur le genre et la sexualité. Le programme vise à renforcer les capacités de 20 activistes du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à travers 7 modules thématiques qui abordent les questions de genre et de la sexualité du point de vue justice sociale et activisme. Le programme est une formation pratique basée sur l'apprentissage par les pairs et l'échange. Le programme comprend 7 modules de formation qui durent entre 4 et 6 jours tout au long de l'année de 2013, et la possibilité de participer à un programme de mentorat, de stages et d'échanges.

Le Contenu:

  • Module I: Genre et Sexualité, Entre Théorie et Pratique
  • Module II: Plaidoyer et Lobbying
  • Module III: Critique des Média et Gestion Médiatique
  • Module IV: Santé Sexuelle
  • Module V: Production de Média
  • Module VI: Education Sexuelle
  • Module VII: Planification Stratégique
  • Projet de Graduation

Admissibilité
Les personnes originaires et / ou résidants dans la région MENA et qui travaillent, ou bien ont l’intention d’initier des projets, sur le sujet du genre social ou la sexualité sont admissibles au programme.
Toutefois, en raison de la nature du programme, les restrictions suivantes doivent être prises en considération avant de déposer une application:

  1. Toutes les formations sont présentés en arabe, les candidats doivent être en mesure de comprendre l'arabe
  2. La formation est très exigeante, avec des voyages obligatoires, des engagements à long terme et des réalisations obligatoires, il est donc important que les candidats aient suffisamment de temps et de flexibilité pour être en mesure de compléter les diverses exigences du programme
  3. Le volet formation sera achevée en Octobre 2013, mais la graduation exige que les participant(e)s exécutent un projet de graduation. La réalisation des projets peut prendre jusqu'à mai 2014. Le programme est donc un programme de 18 mois

Pour plus d’informations et pour déposer une application:
Visitez notre site web www.afemena.org ou par courriel à Rébecca Saab Saade scp@afemena.org ou par téléphone +961 76 134968.

A propos de la Fondation
La Fondation arabe pour les libertés et l'égalité (AFE) est une organisation régionale non gouvernementale basée au Liban. AFE vise à encourager et soutenir les activistes qui travaillent pour les droits sexuels et corporels et de l'égalité des sexes au Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
 

Bookmark and Share