Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Afrique / Cameroon / Articles / ILGA est en deuil suite au décès de Stéphane Tchakam, militant camerounais, collègue et ami
chargement de la carte…

Contributeurs

ILGA Stephen Barris, ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

marqués avec: stephane tchakam
Nous avons un problème avec la compatibilité de cette vidéo avec notre système. Merci de contrôler que javascript est en place et bien autorisé sur votre ordinateur et que vous avez bien la dernière version de Flash
ILGA est en deuil suite au décès de Stéphane Tchakam, militant camerounais, collègue et ami

in CAMEROON, 14/08/2012

ILGA est peiné et choqué par la mort soudaine de Stéphane Tchakam ce lundi 13 août 2012. Co-fondateur d'Alternatives Cameroun et Rédacteur en Chef de Le Jour, un des principaux quotidiens du pays, Stéphane était un journaliste respecté et un ardent militant des droits humains et des droits des LGBTI.

Stéphane travaillait sans jamais ménager sa peine pour que les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans ou intersex soient égales en droits dans son pays, un marqueur déterminant de la modernité, de la pleine démocratie et citoyenneté du Cameroun transformé pour lequel il oeuvrait. 

Il a été un des rares hommes gays à se déclarer publiquement dans un pays qui continue à pénaliser les rapports sexuels entre personnes du même sexe avec une peine de 5 ans de prison. Stéphane a collaboré avec ILGA en qualité de chargé de communication pour la fédération africaine Pan Africa ILGA pendant plusieurs années, dans un effort visant à renforcer le movement LGBTI africain. 

Grand amant des arts et des artistes, il restera avec nous de par sa beauté resplendissante, sa joie, grâce et son amour pour la vie. Son sens de l'humour et de la répartie, sa générosité et sa force continueront à guider les militants LGBTI au Cameroun et ailleurs.

Bookmark and Share