Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Amérique Latine Et Caraïbes / Argentina / Articles / ILGA salue l’Argentine pour Loi Mariage Egalitaire
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Anglais)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)
Equipo de comunicacion ILGA -LAC Gabriel Oviedo, Equipo de comunicacion ILGA -LAC
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Portugais)

Facebook

Cet article a été signalé à la traduction. Cela signifie qu’un modérateur l’a lu et l’a considéré comme très intéressant et pertinent pour la communauté LGBTI tout entière. Lancez-vous et proposez une traduction dans d’autres langues !
marqués avec: engagement politique
ILGA salue l’Argentine pour Loi Mariage Egalitaire

in ARGENTINA, 28/07/2010

L’association internationale des lesbiennes, des gays et des personnes bisexuelles, trans et intersexes (ILGA) a félicité le peuple argentin en remarquant la présidente de la république argentine pour la promulgation de la « loi sur le mariage égalitaire », qui fait de ce pays le premier de la région Amérique latine et Caraïbes à reconnaître le mariage entre personnes du même sexe.

Pedro Paradiso Sottile, co-secrétaire régional de l’ILGA pour l’Amérique latine et les Caraïbes et militant gay reconnu de la Comunidad Homosexual Argentina (CHA), a présenté au nom de l’ILGA une plaque à la présidente Cristina Fernández de Kirchner, le 22 juillet 2010, dans le bâtiment présidentiel argentin, connu sous le nom de « Maison Rose ». C’est la première fois en trente ans d’histoire de l’ILGA que la fédération mondiale reconnaît un chef d’état.

Présentée au nom des 700 organisations membres de l’ILGA venues de 110 pays du monde entier, la plaque note la contribution de la Dra. Cristina Fernández de Kirchner à l’avancement des droits humains universels, au principe d’égalité et de non-discrimination des personnes en raison de leur orientation sexuelle et identité de genre, aux niveaux national et international.

Il est utile de rappeler que, durant la présidence actuelle, l’Argentine a reconnu le paiement de pensions aux veufs et veuves des couples de même sexe (2008), a élaboré un plan national contre la discrimination qui inclue les personnes LGBT, a fait publiquement campagne en faveur de résolutions sur la non-discrimination en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre auprès des Nations-Unies (de 2004 à 2008) et de l’Organisation des États américains (OEA, de 2008 à 2010), et enfin a promulgué la Loi sur le Mariage égalitaire, qui reconnaît à partir de maintenant les familles argentines dans toute leur diversité (juillet 2010).
 

Bookmark and Share