Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR
ES
chargement de la carte…

Contributeurs

ILGA Stephen Barris, ILGA
ILGA Stephen Barris, ILGA(Espagnol)

Facebook

marqués avec: mariage/unions civiles
Nous avons un problème avec la compatibilité de cette vidéo avec notre système. Merci de contrôler que javascript est en place et bien autorisé sur votre ordinateur et que vous avez bien la dernière version de Flash
Le mariage en Argentine?

in ARGENTINA, 28/01/2010

Des nouvelles du mariage en Argentine depuis la 5ème conférence d'ILGA LAC à Curitiba, Brésil. Par Esteban Paulon.

Je suis Esteban Paulon de la Fédération argentine LGBT. Beaucoup de nouveautés ici, puisque la dernière fois que nous nous sommes vus en novembre dernier, nous commencions le débat au Parlement sur la loi de mariage pour les personnes de même sexe.

Ce débat est resté lettre morte par manque de volonté de la part des officiels mais nous avons réussi plus tard grâce à une juge fédérale à ce que soit autorisé le premier mariage de deux hommes en Argentine en déclarant inconstitutionnel le code civil que nous souhaitons voir modifié.

A partir de là, une série d’allées et venues, qui ont finalement permis, grâce à la décision politique de la gouverneur de Tierra del Fuego, Fabiana Rios, de célébrer le 28 décembre le premier mariage entre deux hommes en Amérique latine.

Comme le certifie ce document… Et c’est comme cela que nous finissons 2009 avec le premier mariage. A la fédération argentine LGBT, nous pensons qu’aux mois de mars-avril, le débat parlementaire va recommencer et qu’au premier semestre de 2010, l’Argentine sera le premier pays d’Amérique qui ait au niveau national la loi de mariage.

On pensait y arriver en novembre mais maintenant, on est sûrs de l’obtenir en avril. On croise les doigts !

Bookmark and Share