Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Asie / Nepal / Articles / ONU - Résolution brésilienne
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Anglais)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Espagnol)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Portugais)

Facebook

marqués avec: nations unies
ONU - Résolution brésilienne

in NEPAL, 03/02/2004

Une lettre au Premier ministre Surya Bahadur Thapa

Dans une lettre de ce jour au Premier ministre Surya Bahadur Thapa, la Blue Diamond Society (BDS) a pressé la nation de voter en faveur de la résolution sur les droits de l’homme et l’orientation sexuelle, à la toute prochaine 60ème session de la Commission des droits de l’homme de l’ONU.

Photo
Sunil Babu Pant (Blue Diamond Society) et la co-Secrétaire générale de l’ONU Rosanna Flamer-Caldera, assistent à la session plénière de la dernière Conférence mondiale de l’ILGA, à Manille.

« La BDS croit qu’il est essentiel pour la Commission d’adopter une résolution affirmant que les droits humains ne peuvent pas être refusés sur la base de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre », indique une lettre signée par le directeur de la BDS, Sunil Babu Pant.

Selon ce courrier, une telle résolution est importante, non seulement pour aider l’ONU à faire la lumière sur des violations des droits humains qui restent souvent dissimulées, à l’ombre du silence et de la stigmatisation ; mais également pour faire respecter le principe de base, selon lequel tous doivent jouir également de tous les droits humains.

La lettre affirme également que de telles violations sont persistantes en Asie du sud, où des pays prohibent encore légalement les relations sexuelles entre personnes du même sexe. Les personnes détenues sur la base de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre y sont torturées et maltraitées en garde à vue par la police.
Bookmark and Share