Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Asie / Thailand / Articles / L’Égalité dans la Diversité, maintenant !
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Anglais)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Espagnol)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Portugais)

Facebook

marqués avec: documents
Sulastri Ariffin, Mira Ofreneo & Aung Myo Min, représentants d'ILGA Asia au comité mondial d'ILGA
L’Égalité dans la Diversité, maintenant !

in THAILAND, 13/11/2007

3ème conférence régionale de l’ILGA-Asie à Chiang Mai, Thaïlande du 24 au 27 janvier 2008

La 3ème conférence régionale de l’ILGA-Asie se tiendra du 24 au 27 janvier 2008 à Chiang mai en Thaïlande.

La conférence rassemblera les militants LGBT des quatre coins de l’Asie. Cette opportunité unique crée un important forum de discussion pour aborder les problèmes rencontrés par les minorités sexuelles actuellement dans cette région. En 29 ans d’histoire passés à la construction d’un espace de rencontre à travers le Monde pour les militants LGBT, l’ILGA s’est efforcée de fournir une plateforme pour mettre en place un solide réseau de groupes LGBT en Asie.

Cette troisième conférence régionale intensifie le travail de construction que les deux conférences régionales précédentes ont initié, « de A à Z : une autre Asie » à Bombay en 2002 et « Coming out, coming home » à Cebu en 2005.

Le thème pour 2008 a été choisi soigneusement pour refléter la diversité des cultures et d’approche vécues par les personnes LGBT, comme la lutte contre la discrimination, et dans certains pays, la criminalisation. C’est aussi reconnaître les diverses manières dont le genre et la sexualité sont vécus et définis en Asie et également apprécier les différents espaces de militantisme LGBT centrés sur leur pays respectif. Accepter ces différences à un nom : « L’Égalité dans la Diversité, Maintenant ! ».

Cette conférence ira plus loin dans le combat pour la visibilité, l’appartenance sociale et la discrimination des personnes LGBT dans les Sociétés asiatiques. Ainsi, l’assemblée plénière, les groupes de travail (ateliers) et les travaux connexes de la conférence sont articulés comme une déclaration et un défi contre la criminalisation, la discrimination et la violence, et l’exclusion sociale vécues par les asiatiques LGBT dans la vie de tous les jours.

Une importante partie de la conférence sera la création d’une structure organisatrice (organisationnelle) claire et l’élaboration d’un plan d’actions pour ILGA-Asie afin de constituer un conseil et un secrétariat qui pourraient être l’endroit où adresser l’ensemble des problèmes connus par les personnes LGBT en Asie.

Les associations LGBT de Chiang Mai, le comité des droits des Lesbigays en Birmanie (the committee on lesbigay Rights in Burma – CLRB) et M-plus sont chargés de l’organisation de la conférence sur le terrain. D’autres groupes LGBT locaux sont impliqués dans la préparation de cette conférence.

L’ILGA en collaboration avec les organisateurs recherchent des fonds pour supporter cette initiative. On compte parmi les sponsors (soutiens) actuels Hivos, Novib Oxfam et le Global Fund for Women.

Pour plus d’informations, visitez http://asia.ilga.org

Traduction: Didier Digneffe
Bookmark and Share