Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Afrique / Senegal / Articles / Macky Sall va t-il dépénaliser l’homosexualité?
chargement de la carte…

Facebook

Macky Sall va t-il dépénaliser l’homosexualité?

in SENEGAL, 11/03/2012

Le candidat Macky Sall, admis au second tour de l’élection présidentielle, prône une gestion « responsable » de la question de l’homosexualité avec « toutes les forces vives », non sans relever que cela pose « un problème » au sein de la société sénégalaise.

En cas de victoire, ‘’nous la gérerons de façon responsable avec toutes les forces vives qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal’’, a dit M. Sall, en réponse à une question sur la dépénalisation de l’homosexualité, samedi lors d’une conférence de presse avec d’anciens candidats au premier tour.

‘’L’homosexualité est un problème de société. Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui’’, selon le candidat de l’opposition qui fera face au président sortant Abdoulaye Wade, le 25 mars prochain.

Face à cette question, ‘’il y a des pays qui utilisent des moyens plus ou moins pacifiques, d’autres ont des solutions très violentes selon la philosophie politique ou religieuse des pays’’, a-t-il dit, rappelant que l’homosexualité ‘’n’a pas commencé aujourd’hui et ne s’arrêtera pas aujourd’hui’’ au Sénégal.

Le quotidien sénégalais Première Ligne a récemment écrit : ‘’Le candidat Macky Sall n’attire pas des convoitises que du côté des lobbies politico-économiques français dont l’UMP du président Sarkozy et le groupe Bolloré constituent les piliers centraux’’.

‘’Il intéresse également les lobbies homosexuels qui auraient déjà pris contact avec lui. Ces derniers, qui se battent pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité, trouvent en lui un allié plus conciliant, contrairement au président Abdoulaye Wade qui a refusé de parapher la Convention de Genève’’, selon ce journal.

Bookmark and Share