Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Amérique Latine Et Caraïbes / Argentina / Articles / COMMUNIQUE DE PRESSE : L'etablissement du marriage homosexuel en Argentine, une portée internationale
chargement de la carte…

Contributeurs

Communication / intern - ILGA Alessia Valenza, Communication / intern - ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

Veuillez noter que ceci est une traduction, et qu’il peut donc y avoir de légères différences. Améliorer cette traduction
COMMUNIQUE DE PRESSE : L'etablissement du marriage homosexuel en Argentine, une portée internationale

in ARGENTINA, 17/07/2010

L'Argentine est le premier pays d'Amerique Latine a rendre le marriage homosexuel nationalement legal. L'importance internationale de cet acte a été souligné par l'Association Internationale des Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Trans et Intersex (ILGA).

Reverant Rowland Jide Macauley, Representant d'ILGA-Afrique, a declaré " L'Argentine fut l'un des nombreux pays qui signerent la Declaration de Decriminalisation de l'Homosexualité presenté á l'Assemblée des Nations Unies á New York en Decembre 2008. J'était lá, j'ai été temoin des problemes auquels de nombreux pays ont du faire face et la folie mediatique á ce moment lá. Malheureusment le Gabon, un petit pays Africain, en tete de la promotion de cette Declaration, n'a eu d'autre choix que de ceder apres l'intervention de l'Organisation de la Conférence Islamique. L'Argentine á la derniere minute intervint, venant, en quelque sorte, á la rescousse de cette jounée.  Je suis tellement heureux d'apprendre la réussite accomplie aujourd'hui, quelles agréables nouvelles pour l'union entre personnes de meme sexes. Nous saluons l'Argentine et Dieu Benisse tous les Gays et Lesbiennes autour du monde."

Simon Margan, representant d' ILGA-ANZAPI (Australie, New Zelande et Iles du Pacifiqu), a declaré, "Un certain nombre de pays d'Amerique Latine devraient suivre dans les deux prochaines années. ILGA essaierea aussi de faire pression sur d'autres pays tel que l'Australie pour suivre l'exemple de ces pays, et la tendance generale autour du monde, pour etendre les droits de marriage pour les personnes LGBT. L'Autralie se doit d'abroger sa plus proéminente lois anti-gay, l'interdiction du marrige homosexuel. Cela donne un terrible exemple aux pays les moins progressiste du monde, oú les droit de l'homme ne sont pas observés comme ils se devraient. Ces pays utilisent l'opposition de l'Australie vis-á-vis du mariage homosexuel comme une excuse pour traiter leur peuple d'une maniere bien pire encore."

 

Press Contacts

 

Simon Margan SMargan@bigpond.net.au [ILGA ANZAPI (Australia, New Zealand and the Pacific Islands) Representative]

Renato Sabbadini renato@ilga.org [ILGA Secretary General]

Gloria Careaga careaga@servidor.unam.mx [ILGA Secretary General]

Bookmark and Share