Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Secrétariat Femmes / Brazil / Articles / Genre et partis politiques: sans égalité, nous sommes loin de la parité
chargement de la carte…

Facebook

Genre et partis politiques: sans égalité, nous sommes loin de la parité

in BRAZIL, 25/01/2011

BID - La nouvelle décennie commence avec l'élection d'une nouvelle femme à la tête d'un pays. Dilma Rousseff, la candidate du Parti des Travailleurs brésilien a remporté les élections présidentielles avec 56% des votes. Au Costa Rica, c'est Laura Chinchilla, du parti de la Liberation Nationale qui a remporté le scrutin avec 47% des votes. Et au Chili, Michelle Bachelet a terminé son mandat avec une popularité de 83%. Leurs histoires ne sont plus de simples anecdotes mais dévoilent les nouveaux horizons des femmes en Amérique latine.

Source: BID

Le 15 novembre 2010

Par la Banque Intéraméricaine de Développement

La nouvelle décennie commence avec l'élection d'une nouvelle femme à la tête d'un pays. Dilma Rousseff, la candidate du Parti desTravailleurs brésilien a remporté les élections présidentielles avec 56% des votes. Au Costa Rica, c'est Laura Chinchilla, du parti de la Liberation Nationale qui a remporté le scrutin avec 47% des votes. Etau Chili, Michelle Bachelet a terminé son mandat avec une popularité de 83%. Leurs histoires ne sont plus de simples anecdotes mais dévoilent les nouveaux horizons des femmes en Amérique latine.

Cela signifie-t-il que l'Amérique latine entame une décennie de la parité?

Cette partie du continent est encore loin d'atteindre cet objectif. Les femmes occupent 23% des postes dans les ministères et à peine 20% des sièges dans les différents Parlements.

Pour voir le rapport complet de la Banque Intéraméricaine de Développement, veuillez suivre ce lien. (En Anglais ou en Espagnol)
 

Bookmark and Share