Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Madagascar / Histoires vécues
chargement de la carte…
Cette section vous est consacrée ! Prenez s’il vous plaît quelques instants pour raconter aux visiteurs du site de l’ILGA la réalité de la vie LGBTI dans votre pays. Proposez-nous votre histoire personnelle et partagez vos expériences ! Vous n’avez pas besoin d’être enregistré-e sur ce site, et votre histoire sera complètement anonyme.

HISTOIRES VÉCUES
Publier un nouveau témoignage dans cette section

Témoignages d’internautes

Voila ce que disent les gens sur la vie pour les LGBTI en/au MADAGASCAR...
Trier par: [Le plus récent] [Le plus populaire]

Sur cette page: commentaires 1-50

Sambatra (vivant actuellement en/au UNITED KINGDOM) publié par gay lecteurs on 18/01/2014
Lien
Je m'appelle Sambatra.
Je suis malgache et maintenant je vis a Londres au Royaume Unis depuis 1 an.
Je sortais avec un mec a Mada , on s'aimait mais on était obligé de se séparer car on dit que sortir avec un moins de 21ans gay était illégal a Mada (mon copain etait 19 ans)et en plus de ça son père était avocat, un homme de la loi.
Moi pour l'oublier , j'ai décidé d'aller a l’étranger et j'ai eu la chance de sortir du pays car je pouvais suivre mes études ici a Londres mais mon copain était resté a Mada.
Ce qui m'a vraiment fait le plus de mal dans cette histoire est le fait que ma famille et mon entourage et surtout la famille et les parents de mon copain m'ont menace physiquement et moralement. J'ai eu peur de d'aller en prison et de perdre ma vie alors raison de plus de quitter le pays.
A tous les mec et filles homosexuels a Mada, je vous encourage d’être fort car a ce que j'ai entendu, la situation est toujours pareil, les homos sont stigmatises et exclus de la famille , de la société . Ici chez nous tu es libre et je sors maintenant avec un collègue Francais.
Bonne chance a tous
Ajouter un commentaire
Njiva publié par gay lecteurs on 09/12/2013
Lien
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Njiva, un jeune malgache de 24 ans.
Ce site de partage est un lieu ou on peut vider nos coeur. J aimerai vous partager ce qui m'arrive au quotidien. J ai un frere qui est hetero et lui il est le genre de frere qui ne mqche pas ses mots , qui peut vous tapper quand il est en colere.
Il a su que je etais homo, il m'a menace de ne plus etre homo. Je lui a dit que je peux pas car je suis comme ca. C est la qu'a commence les menaces et comme il est plus fort et plus grand que moi, il a commence a me tabasser.Alors j'ai quitter le cercle familiale pour eviter les menaces mais il ne s'arretait pas la , il a des amis qui me connaissent et ses amis lorsqu'ils me voient me font pareils.
selon vous dois mentir et dire que je suis hetero pour eviter les menaces ou continuer de vivre ma vie et subbir les blessures et bleu qu'ils vont surement me donner.
j aimerais leur denoncer aux autorites lmais j'ai peur que toute la famille va etre contre moi
Ajouter un commentaire
Jacques publié par gay lecteurs on 05/12/2013
Lien
Un ami m'a fait part de ce site de partage .
Je veux dire courage a tous les personnes ici chez nous a Madagascar qui sont homosexuelles.
Moi , je vis mal ma vie . Ma famille supporte peu ma sexualite mais mais collègues me font vivre une vie d'enfer. Au fait, un groupes de collègue de travail m'ont menacé de me violer lorsqu'ils ont appris que je suis homo. J'ai pris cela pour une blague mais plus le temps a passé plus ils ont montré quéils étaient sérieux. Ne savant que faire et ayant peur d'etre stigmatisé encore plus j'ai decidé de demissioner.
Maintenant je suis a la recherche d'un nouveau job et peut etre que je vais m'orienter au travail a domicile pour eviter les harcèlements.
Courage les amis
Ajouter un commentaire
Eric publié par gay lecteurs on 05/12/2013
Lien
C'est bien d'avoir ce site pour pouvoir partager ce qu'on ressens et partager aussi les souffrances.
Je suis Malgache. Je suis Eric et moi aussi je suis homosexuel. Je veux vous partager me souffrances car ici personnes , du moins celles de mes entourages et de mes connaissances ne supportent mon orientation sexuelle.
Je dÊsire a tout prix quitter le pays mais faute de moyen , jene peux pour l’instant. Ici a Madagascar , franchement, je vis le calvaire et je veux fuir cet enfer.
Les amis merci pour votre priere pour moi
Ajouter un commentaire
Tantely publié par gay lecteurs on 23/11/2013
Lien
Je viens de lire le tĂŠmoignage de Marc et c'est ce qui m'arrive aussi. Toi tu as la chance d'avoir des amis qui te comprennent au moins. Moi je vis seul mon homosexualitĂŠ. Mes amis ne me comprennent pas , et ma famille me fait vivre le calvaire. Mon pere m'a dis qu'il ne me considere plus comme son fils. Il ,m'a dis des mots qui me blessent comme "matesa faty any ela raha anao anzan homo zan", c'est a dire que "meurs avec ton homosexualite, je ne ressens plus rien pour toi et tu n'es plus rien pour moi"; Je sais que c'est intimidant mais je ne vais pas faire semblant d'etre hetero pour ma famille, alors je vis sans famille , sans ami avec mon partenaire qui heureusement me comble
Ajouter un commentaire
Marc (vivant actuellement en/au MADAGASCAR) publié par gay lecteurs on 23/11/2013 tagged with orientation sexuelle
Lien
Je m'appelle Marc. Je vis a Madagascar et je suis malgache.
JE suis gay et je peux vous dire que c'est pas du tout facile de vivre avec sérénité son homosexualité dans notre pays.
La famille est la première qui n accepte pas cela. Et certains membres de la famille vous harcèlent physiquement et moralement pour cela. Mon grand frere m'a une fois frappé parce qu'il ne peut m'accepter comme je suis. Apres la famille viennent les voisins ,les amis et tout le monde. On vous regarde d'un œil méprisant si on sait que vous etes gay. J'ai des amis qui me comprennent mais eux aussi sont victime de harcèlement si ils me protègent devant tout le monde . Je prie que la mentalité change car c'est dommage et tres mal qu'on traite les gens de cette facon.
Ajouter un commentaire
Lien
Bonjour à tous,

je suis de nationalité Malgache et je suis gay,c'est une sorte de surprise pour moi que je ne vois aucun article à propose de l homophobie dans mon pays qui existe réellement comme les insultes,les moqueries,les viols parce que pour les gens nous ne sommes que des obsédés sexuel qui n'avons pas de valeur.Notre loi ne nous protège même pas car dès que les policiers entendent votre voix un peu efféminés ils rigolent et essayent de vous imiter.Mon pays est encore loin d'accepter l'homosexualité parce que pour la population c'est un tabou,la honte sauf si ils ont envie de rigoler de voir des humoristes qui imitent la façon naturel des gays.
Dans ma vie j ai été déjà violé,les insultes qui n arrêtent pas dès que je sors de la maison"pelaka,pd,sarimbavy"
Ajouter un commentaire
Bookmark and Share