Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Canada / Histoires vécues
chargement de la carte…
Cette section vous est consacrée ! Prenez s’il vous plaît quelques instants pour raconter aux visiteurs du site de l’ILGA la réalité de la vie LGBTI dans votre pays. Proposez-nous votre histoire personnelle et partagez vos expériences ! Vous n’avez pas besoin d’être enregistré-e sur ce site, et votre histoire sera complètement anonyme.

HISTOIRES VÉCUES
Publier un nouveau témoignage dans cette section

Témoignages d’internautes

Voila ce que disent les gens sur la vie pour les LGBTI en/au CANADA...
Trier par: [Le plus récent] [Le plus populaire]

Sur cette page: commentaires 1-50

Robert LaramĂŠe (vivant actuellement en/au CANADA) publié par gay lesbiennes transgenres bisexuels lecteurs on 27/01/2012 tagged with droits humains
Lien

Une nouvelle identification visuelle, un appel au geste, une tulipe pour le 17 mai!.
par Gai Écoute - Fondation Émergence, jeudi 26 janvier 2012, 10:00
.
10e anniversaire de la Journée internationale contre l’homophobie —17 mai
La Fondation Émergence souligne l’événement en lançant une nouvelle identification visuelle pour la Journée internationale contre l’homophobie

Montréal, le 26 janvier 2012 — L’année 2012 sera l’occasion de souligner le 10e anniversaire des campagnes annuelles de la Journée internationale contre l’homophobie du 17 mai. La Fondation Émergence profite de cet événement pour lancer une nouvelle identification visuelle des campagnes annuelles de lutte contre l’homophobie. Ainsi, un logo de couleur violette a été dévoilé.

Il est composé de la lettre grecque lambda et d’une tulipe de forme stylisée. (Logo disponible sur le site www.homophobie.org)

La couleur violette Le violet est l’une des six couleurs du drapeau arc-en-ciel adopté par les communautés lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) à travers le monde. Cette couleur est celle de l’espoir, rappelant que les personnes LGBT aspirent un jour à avoir une pleine égalité et surtout, avoir un monde sans homophobie et sans transphobie. Progressivement, cette couleur s’est imposée comme étant celle de la lutte contre l’homophobie. De même, le mauve, couleur apparentée, est souvent retenu comme couleur symbolique de la lutte contre l’homophobie.

La lettre lambda (λ) La lettre lambda est tirée de l’alphabet grec. En lettre minuscule, elle ressemble à un y inversé. Depuis les années 70, le lambda est devenu un symbole visuel associé aux luttes homosexuelles. Ce choix repose sur l’histoire antique voulant que de redoutables soldats grecs, affichant la lettre lambda sur leurs boucliers, avaient des attirances homosexuelles.

La tulipe La tulipe fleurit annuellement dans presque tous les pays du monde. Abondante, elle est offerte dans de multiples occasions. On lui prête des vertus affectives, dont la représentation de l’amour.

Le 17 mai, offrez des tulipes violettes! « La Fondation Émergence lance l’idée d’offrir des tulipes violettes à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, donnant ainsi naissance à ce qui pourrait devenir une tradition », de dire Robert Laramée, directeur général de la Fondation Émergence.
www.fondationemergence.org
Ajouter un commentaire
(vivant actuellement en/au CANADA) publié par gay lecteurs on 05/01/2010 +10
Lien
De mon point de vue, il est de plus en facile de vivre peu importe son orientation sexuelle au Canada, mais particulièrement au Québec.

Je suis content de la nation québécoise qui affirme que l'homophobie et l'hétérosexisme n'ont pas leur place dans notre société.

Je suis heureux de travailler pour la Coalition d'aide aux lesbiennes, gais et bisexuels-les de l'Abitibi-Témiscamingue (www.coalitionat.qc.ca). Je crois que nous sommes un exemple exceptionnel d'un travail d'inclusion, de partenariat et synergie vers un objectif commum: la reconnaissance complète des droits commums.

J'espère que la Coalition sera un modèle pour d'autres personnes dans le monde.

J'espère pouvoir travailler avec d'autres personnes dans le monde sur la question des orientations sexuelles et des droits de la personne.
Ajouter un commentaire
Bookmark and Share