Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Cameroon / Histoires vécues
chargement de la carte…
Cette section vous est consacrée ! Prenez s’il vous plaît quelques instants pour raconter aux visiteurs du site de l’ILGA la réalité de la vie LGBTI dans votre pays. Proposez-nous votre histoire personnelle et partagez vos expériences ! Vous n’avez pas besoin d’être enregistré-e sur ce site, et votre histoire sera complètement anonyme.

HISTOIRES VÉCUES
Publier un nouveau témoignage dans cette section

Témoignages d’internautes

Voila ce que disent les gens sur la vie pour les LGBTI en/au CAMEROON...
Trier par: [Le plus récent] [Le plus populaire]

Sur cette page: commentaires 1-50

Camerounais (vivant actuellement en/au CAMEROON) publié par hétéro lecteurs on 11/05/2014 tagged with lois et dirigeants +4
Lien
Bonjour à vous tous qui nous faites honte,
Je suis un jeune camerounais de 30 ans, j'ai honte à votre place. Des jeunes comme vous qui acceptez de vous laisser berner et influencer par les idéologies et philosophies homicides qu'on vous vend et à travers lesquelles on vous fait miroiter une pseudo vie heureuse. Je vous le dis à vous les victimes de cette mauvaise pratique: l'homosexualité est totalement contraire aux principes de la vie , à son épanouissement , à son développement et à sa pérennisation .
Je voudrais faire un calcul simple avec vous.
Imaginons que nous devenons tous homosexuels au Cameroun . Nous sommes en 2014. Nous avons sensiblement tous entre 25 et 30 ans. En l'an 2060 lorsque nous aurons entre 65 et 70 ans , à quoi vont ressembler notre vie et notre pays?
Constat clair : nous n'aurons pas fait d'enfants pour assurer la relève.
Nous n'aurons plus la force de travail pour continuer à développer notre pays.
Je ne sais. Pas si ce sont les singes qui sortiront de la forêt pour venir continuer le travail à notre place. Après notre mort, ce sera la fin de tout.
Je vous prie d'ouvrir les yeux et d'avoir le courage de sortir de ce mauvais couloir de la mort.
Osez dire NON à ceux qui passent le temps à vous mentir et vous faire croire que nous ne vous aimons pas lorsque nous combattons l'homosexualité . Osez dire NON à ceux là qui vous font croire que être homosexuel , c'est appartenir à une catégorie de personnes privilégiées .. Reprenez le chemin du NORMAL.
Rejoignez nous pour qu'ensemble nous construisions notre vie et notre pays de manière noble et digne.
Ne nous voilons pas les yeux, être homosexuel est une honte
Être homosexuel est sale.
Être homosexuel est déshumanisant .
Être homosexuel est homicide.
Être homosexuel nous maintient dans la misère .
Il y a plusieurs avocats qui font semblant de vous soutenir. S'il vous plaît , demandez-leur pourquoi ,leurs enfants ne sont pas homosexuels ? Demandez-leur quels sentiments ils auraient de voir leurs enfants se faire casser l'e derrière?
Ces gens qui pensent vous soutenir vous exploitent car à travers vous, ils perçoivent beaucoup d'argent de ces mauvais bailleurs qui ne veulent que la mort de l'Afrique.
Vous êtes jeunes, vous êtes intelligents, bref , vous avez tous pour réussir . Pourquoi ne croyiez-vous pas en vos capacités et potentialités ? Comment pouvez-vous croire que votre bonheur passe par des pratiques et actes amoraux?
Sachez-le, en restant homosexuels, vous affirmez haut et fort que vous n'aimez pas notre pays. Vous été donc camerounophobes. Sachez que l'homophobie et plus grave , plus dangereuse que la camerounophobie.
Aucun pays qui se respecte ne peut laisser courir des individus qui veulent le détruire, et ce n'est pas le Cameroun qui en fera une exception . Vous dites: All Out; et nous nous disons :All In car notre souhait est de voir le Cameroun se débarrasser de vous tous . Notre souhait est que l'homosexualité soit éradiquée au Cameroun. Que tous les acteurs, les théoriciens, les sponsors, les sympathisants , les amateurs et professionnels de l'homosexualité soient réduits à leur plus simple expression afin que notre jeunesse retrouve sa dignité et puisse évoluer sur des valeurs qui garantissent développent et prospérité .
A ceux qui soutiennent financièrement cette pratique, nous vous prions, si vous aimez le Cameroun, d'investir vos fonds ailleurs ou tout simplement de rester avec votre argent et vos mauvaises idées chez vous.
A ceux qui mangent sur le dos des homosexuels, nous maudissons vos gains.
Aux pouvoirs publics, nous disons : " un seul mot : continuez à traquer, à poursuivre, à mettre en prison tous ces ennemis du Cameroun"
Chers amis , je sais que beaucoup vous conseillerons de banaliser ces écrits, mais je reste convaincu que plusieurs d'entre vous se sentiront touchés et interpellés par ce message. A ceux-là , je dis merci pour le courage de sortir de ce couloir de la mort
Ajouter un commentaire
Paris F. publié par gay lesbiennes transgenres bisexuels intersexuels hétéro lecteurs on 28/08/2012 tagged with droits humains, lois et dirigeants +5
Lien
Ce Pays ou tout est Contre verse et ou Nous les L.G.B.I.T
ONT NE PEUX PAS "Stay Cool"... ils ont une Journée carrément pour cvombattre les Gays genre une journée National de Lutte contre L'Homosexualité... Que dire que nous sommes une éspéce appart ou alors de petit Monstre qui déforme quoi?
Et QUAND LA CHARTE Universelles des droits de l'Homme a été signé dans ce Pays est ce qu'il ne savait pas que il existe UNE DECLARATION SUR LES DROITS SEXUELS: qui regie
1/l'égalité à la protectio
2/la Libre et active Contribution
3/le droit à la vie,à la liberté et à la Sécurité
4/le respect
5/le droit à l'Autonomie
6/L'autonmie,la libre expression et l'affirmation d'une Identité
il faudrait peutètre que nous degagion tous de ces pays HOMOPHOBES
Ajouter un commentaire
Lien
Bonjour Monsieur et Dames
l’habitude d’attiré en nous une attitude expectative montre ce que nous pouvons et avons en nous,qui ose gagne la victoire du respect des droits des Homos et autres ne viendra à nous que si nous allons la cherche. je me Prénommé Raymond, jeune camerounais éprit de paix et de respect. ce que je tiens à rappeler aux intéresse ce que il n’y a pas de parfaite justice sans une bonne réclamation permanente en non temporaire c'est ensemble en contestation et en réunion d'urgence au sein des organisation crédible que nous arriverons à obtenir la dépénalisation sur l'Homosexualité dans un cadre de respect et de partage d'idée maintenant que j'ai lancez le défi d'union nationale autour de la question allons dans de bonne base mon frère et sœur unisson nous et créons des cadres de lutte.

Et aussi en passant je demande personnellement à mes amis gay et autres, un peu de responsabilité et de sérieux dans une relation amoureuse et non ce que je peine à constante entres autres : Mensonge; Infidélités la alors c'est grave; et pour fini comportement indigne de certain gays, brefs un peu de sérieux dans la relation SVP.
Voir toute la discussion
Bookmark and Share