Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Afrique / Cameroon / Campagne
chargement de la carte…

CAMEROON

Relations d’homme à homme: Illégal
Relations d’homme à homme punies: Emprisonnement de moins de 10 ans
Relations de femme à femme: Illégal
Mariage et substituts du mariage: Pas de loi

Your Views

Es-tu L,G, B, T, I? Partage tes expériences! Aide-nous à informer les autres visiteurs du site avec tes témoignages sur ce pays. Si la question qui se trouve ci-dessous te concerne, n’hésite pas à y répondre !

Le fait d’être trans a-t-il eu des conséquences sur votre métier en/au CAMEROON ? Avez-vous eu l’impression d’être limité-e dans votre carrière parce que vous êtes trans ?

La majorité des internautes ont dit J’ai changé de carrière parce que je suis trans

De trop de façons pour en faire le compte (0 %) J’ai changé de carrière parce que je suis trans (100%) J’ai l’impression de ne pas avoir reçu de promotion parce que je suis trans (0 %) Mes collègues m’ont harcelé-e parce que je suis trans (0 %) Je n’ai pas été limité-e parce que je suis trans, bien que je sois ouvertement trans sur mon lieu de travail (0 %)

Ce tour d’horizon (CAMEROON) a été réalisé par des groupes LGBTI qui ont joué le rôle d’intermédiaire avec l’ILGA afin de répertorier les questions concernant la communauté LGBTI.

Il a été demandé aux organisations de traiter 4 sujets généraux : les lois, l’ambiance (le climat social), le mouvement LGBTI, ainsi que ce qui serait, d’après elles, la campagne la plus urgente dans leur pays.

Veuillez écrire à l’adresse countryreport@ilga.org si vous avez des commentaires à faire sur cette page.

CAMPAGNE
Quel est le sujet le plus pressant, celui pour lequel il est prioritaire de faire campagne dans votre pays ?
Quelle est la campagne la plus urgente dans votre pays ?
CAMFAIDS - La prise en compte des LGBTI dans les politiques nationales de lutte contre les IST/VIH/SIDA
Cette campagne a pour but de…
CAMFAIDS - Stabiliser la séroprévalence auprès des cibles homosexuelles au Cameroun et d’assurer une prise en charge complète aux PVVIH homosexuels perdus.
Quelle est votre stratégie ?
CAMFAIDS - Nous souhaitons travailler en réseau avec les organisations identitaires. La recherche des partenaires techniques et financiers vise à nous permettre d’assurer les actions telles que la promotion du dépistage volontaire et gratuit, le suivi médical aux PVVIH homosexuels et la réduction des cas de discrimination et stigmatisation des LGBTI liées au statut sérologique. Il nous faut aussi continuer à faire du plaidoyer auprès des instances nationales et internationales.
Quels sont les obstacles majeurs que vous rencontrez ?
CAMFAIDS - Le manque de financement, un contexte juridique hostile et délétère, un contexte socio-politique alarmant… Le climat social quant à lui est homophobe et hostile. Enfin, les populations homosexuelles elles-mêmes ne sont pas conscientes des dangers liés au IST/VIH.
Êtes-vous près d’atteindre votre but ?
CAMFAIDS - Avec le temps, les moyens et l’évolution des lois et moeurs, nous pensons que nous pourrions l’atteindre.
Bookmark and Share