Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Afrique / Articles (AFRICA) / Appel à candidatures pour la conférence régionale de Pan Africa ILGA en Mars 2014
chargement de la carte…

Facebook

marqués avec: pai conference / pan africa ilga
Appel à candidatures pour la conférence régionale de Pan Africa ILGA en Mars 2014

in WORLD, 22/12/2013

Le Comité directeur intérimaire de PAI, Pan Africa ILGA, une fédération de 84 organisations LGBTI, est heureux d'inviter les militants de tout le continent à appliquer pour sa deuxième conférence régionale qui aura lieu à Nairobi, Kenya, du 24 au 28 Mars 2014.

PAI, la plus grande fédération de son genre en Afrique est la région africaine de l'ILGA, l'Association internationale des lesbiennes, gays, personnes bisexuelles, trans et intersexes qui a tenu sa première conférence mondiale en Afrique, à Johannesburg en 1999. En mai 2007, des militants africains réunis dans la capitale Sud-africaine à l’occasion de la première conférence régionale de l'ILGA sur le continent ont décidé de créer une fédération régionale afin de regrouper les organisations militant pour les droits de l'homme et pour l'égalité pour les personnes LGBTI. Les participants ont aussi créé et élu un conseil d'administration provisoire de 11 membres pour gouverner Pan Africa ILGA. Au fil des ans, le conseil a perdu en force et en décembre 2012, à Stockholm, la plus grande délégation africaine de l'histoire des conférences mondiales ILGA a accepté de coopter de nouveaux représentants pour que PAI organise une seconde conférence régionale. Ce groupe est connu sous le nom de Comité directeur intérimaire.

Pour participer à la conférence , veuillez vous rendre sur https://www.dropbox.com/sh/c25ijo7rrdeynxz/X4tl3LvspK.

Veuillez d’abord remplir la demande de participation. Si vous souhaitez une bourse, nous vous conseillons de lire le document sur les critères de sélection puis de remplir 1/ la demande de participation et 2/ la demande de bourse en portant une attention particulière à la section propositions d’atelier.

Les documents doivent nous parvenir sur paiconference2014@gmail.com avant le 2 Janvier 2014. Les demandes tardives ne seront pas prises en considération.

Nous souhaitons aussi attirer votre attention sur les documents suivants :

- Le rapport sur la réunion consultative tenue par PAI en Novembre 2013 afin de déterminer les prochaines étapes de l'organisation. Le rapport fournit des informations sur les discussions lors de la réunion et les thèmes de la conférence.

- Le projet de Constitution de PAI et le projet de Règlement intérieur de PAI. PAI souhaiterait recevoir vos demandes d’amendements à ces projets avant la date limite mentionnée ci-dessous.

Enfin, par souci de transparence, nous vous communiquons ci-dessous les délais décrits par le Règlement de l'ILGA:

1. 12 Décembre 2013 - Premier appel pour les demandes de participation, de bourse et les propositions d'ateliers
2. 2 Janvier 2014 – date limite de soumission des demandes de participation, de bourse et les propositions d'ateliers
3. 9 Janvier 2014 – PAI envoie l'ordre du jour préliminaire de la conférence ainsi que son rapport d’activités pour l’année 2013.
4. 5 Février 2014 - date limite de présentation des candidatures pour siéger au Conseil exécutif de Pan Africa ILGA et pour organiser la prochaine conférence en 2016 ainsi que pour les amendements aux propositions du règlement intérieur
5. 9 Février 2014 - date limite d'inscription des participants à la conférence
6. 4 Mars 2014 – PAI envoie l’ordre du jour définitif, les amendements aux propositions, les noms des candidats pour le Conseil d'administration, les candidats pour l'organisation de la conférence 2016 ainsi que le projet de budget pour le prochain exercice financier.

Pour plus d'informations, contactez: paiconference2014@gmail.com ou lame@ilga.org.
 

Bookmark and Share