Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Afrique / Articles (AFRICA) / Announcement: Pan Africa ILGA – Réunion consultative
chargement de la carte…

Facebook

marqués avec: pan africa ilga / ilga / africa lgbt
Announcement: Pan Africa ILGA – Réunion consultative

in WORLD, 05/11/2013

Pan Africa ILGA est heureuse de vous annoncer qu'elle tiendra une réunion du conseil consultatif en Afrique du Sud du 13 au 16 Novembre.

PAI réunira 25 des principaux militants LGBTI des droits humains à travers l'Afrique. Les participants feront part de leurs réflexions sur le rôle de PAI en tant que la plus importante association LGBTI sur ce continent. Les travaux comprendront l’élaboration d'une stratégie régionale, y compris, mais sans s’y limiter, la représentation et la défense de notre communauté dans les institutions internationales.

La réunion vise à soutenir les efforts du conseil de PAI pour revitaliser l'organisation et élaborer des stratégies avec les principaux militants de la région afin de mieux répondre aux besoins de la communauté LGBTI en Afrique. Dans un avenir immédiat, cela vise à organiser une conférence régionale panafricaine.

PAI est la section régionale africaine de l'ILGA , basée à Bruxelles. ILGA, International Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender and Intersexual Association, tint sa 19e conférence mondiale à Johannesburg en 1999. L’association compte actuellement 84 organisations de la région qui travaillent pour le respect et la défense des droits humains des personnes LGBTI. Elle est la plus grande fédération en son genre en Afrique. En mai 2007, les militants se sont réunis dans la capitale de l'Afrique du Sud (Pretoria) pour la première conférence régionale de l'ILGA sur le continent et a décidé de créer une fédération régionale. Ils ont créé et ont élu un conseil d'administration provisoire de 11 membres pour gouverner le nouvellement formé Pan Africa ILGA. Au fil des années, les attritions des membres du conseil d'administration ont augmenté. En Décembre 2012 lors de la conférence mondiale de l'ILGA à Stockholm, le Caucus africain a accepté de coopter de nouveaux représentants pour aider PAI mettre en place pendant son mandat une conférence régional. Ce groupe est connu sous le nom de Comité directeur intérimaire.

Exprimant l'enthousiasme dans la renaissance de PAI la co-présidence en la personne de Yahia Zaidi a déclaré : «C'est un moment excitant pour Pan Africa ILGA. Un défi de taille. La fédération arrive à la croisée des chemins et doit définir une stratégie afin de mieux servir ses membres et la communauté. La communauté LGBTI africaine est composée de militants courageux qui travaillent souvent dans la misère et des conditions pénibles. Ils doivent savoir et on doit leur faire savoir que PAI est leur fédération. Nous, en tant que militants africains méritons une fédération qui nous accompagne et nous représente avec fierté, une fédération dont nous pouvons être fiers. "

Pour plus d’information contactez-nous par email, Pan Africa ILGA : lame@ilga.org ou retrouvez-nous sur Facebook !
Ou entrez directement en contact avec nos co-présidents, Yahia Zaidi : yahia.zaidi@gmail.com
Linda Baumann : lbaumann82@gmail.com .
 

Bookmark and Share