Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Amérique Latine Et Caraïbes / Haiti / Articles / Haïti: la coalition religieuse annonce protestation contre l'homosexualité
chargement de la carte…

Facebook

Kouraj, un des groupes LGBTI haïtiens
Haïti: la coalition religieuse annonce protestation contre l'homosexualité

in HAITI, 24/07/2013

PORT-AU-PRINCE, Haïti (defend.ht) - "Nou pa Dako Nou pa Dako!" La Coalition haïtienne des organisations religieuses et morales ne sont "pas d'accord" avec les gays et annoncé une manifestation dans les prochains jours.

Les membres mécontents se sont rassemblés pour protester contre la nouvelle vague de pratiques homosexuels qui sont de plus en plus répandue dans le monde ainsi que la culture haïtienne. «Nous, membres de la Coalition Haïti des organisations religieuses et morales, sont à contre toutes les lois donnant l'appui aux mariages homosexuels", a déclaré un membre.

"Nous sommes contre cela! Nous sommes contre cela! "Ils chantent avec la foule en donnant aux gens la voix pour dire non à des pratiques homosexuelles. Lors d'une conférence de presse, mardi, les ministres se sont réunis selon laquelle le manque d'éducation a beaucoup à voir avec la privation de la société.

les membres de la coalition se sont également utilisés que le temps de demander une mars pacifique de la population de dire non à l'homosexualité et à prendre le chemin de la conversion.

Comme il semble, ces pasteurs haïtiens se dressent contre des pratiques gay à une époque où la société semble être d'accepter les homosexuels et leur accordant des droits de la famille. Craignant que ce phénomène va se produire en Haïti, ces pasteurs appellent l'attention sur elle en se référant à la Bible.

«Fondamentalement parlant, Dieu n'est pas d'accord et pas plus que nous parce que nous comptons sur Dieu, et parce que nous avons vu les malheurs qu'il a apporté à Sodome et Gomorrhe. Ainsi, parce que nous ne voulons pas connaître les mêmes malheurs, nous sommes obligés de prendre une position », a déclaré le président de la Coalition des Organisations Haïti religieux et moral.

Président Gérard demande que nous pensons tous à l'importance de la famille dans le but de lutter contre les dangers des pratiques homosexuelles. Il a expliqué que la famille est le noyau de toute société et ainsi nous avons besoin pour protéger notre société parce que si nous lui permettons d'être influencée par les pratiques de nos familles vont souffrir.

Sylvaint Exantus, président de la Fédération protestante d'Haïti demande à la société de sauver ceux qui peuvent encore être sauvés. Il appelle les écoles à faire "leur part en éduquant les enfants sur les bonnes valeurs, en leur inculquant un sentiment de confiance afin que nous puissions avoir un autre type de société."

Bookmark and Share