Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR
ES
Accueil / Afrique / Cameroon / Articles / Votre solidarité est appréciée.
chargement de la carte…

Contributeurs

ILGA Brussels - internship Christa Levko, ILGA Brussels - internship
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Espagnol)

Facebook

Votre solidarité est appréciée.

in CAMEROON, 28/07/2013

La coalition a annoncé avoir suspendu les travaux visant à combattre le VIH / SIDA jusqu'à ce que ces projets puissent reprendre en toute sécurité.

Les militants en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis s'unissent pour collecter de l'argent pour les funérailles d'Eric Ohena Lembembe, le militant LGBT et journaliste assassiné ce mois au Cameroun.

Faites un don.
à travers la Fondation Saint-Paul pour la réconciliation internationale (San Diego - Etats-Unis d'Amérique). Merci d'indiquer «Cameroon funeral" dans la liste déroulante.

Directeur exécutif de l'organisation des droits LGBT CAMFAIDS (Fondation camerounaise pour le sida), Eric Ohena Lembembe travaillait sans relâche pour protéger les minorités sexuelles contre la répression et l'emprisonnement dans l'un des pays les plus violemment homophobes du monde. En plus des agréssions de personnes LGBT par la foule, les tribunaux au Cameroun ont condamné six personnes pour conduite homosexuelle cette année.

Ce meutre homophobe a fait connaître mondialement les dangers encourus par qui milite pour la justice des personnes LGBT au Cameroun. Le gouvernement camerounais n'a pas condamné l'assassinat. L'avocat d'Eric s'est plaint du fait que la police n'a pas traité l'affaire avec le sérieux qu'elle mérite en ne recueillant pas de preuves sur la scène du crime. En réponse à cet assassinat brutal et barbare, les organisations LGBT ont formé une nouvelle coalition: unis, ils souhaitent garantir la sécurité des leurs membres et collaborateurs et demandent le soutien de leurs partenaires internationaux pour leur permettre d'avoir des conditions de travail sûres au Cameroun. Notre solidarité individuelle aussi est importante.

La coalition a annoncé avoir suspendu les travaux visant à combattre le VIH / SIDA jusqu'à ce que ces projets puissent reprendre en toute sécurité.

Lembembe venait d'une famille pauvre qui ne peut pas payer les frais d'un grand enterrement. Les funérailles sont attendus en août, après l'autopsie.

Ses amis et collègues espèrent amasser 6000 EUR pour payer les frais liés à l'enterrement (cercueil, vêtements funéraires; emplacement et entretien de la tombe, frais liés au dépôt à la morgue ainsi que la location de la tente et des chaises pour les personnes en deuil). Toute somme additionnelle ira à la coalition nouvellement créer. Les finances seront gérées par l'association CAMFAIDS qui travaille pour la santé et les droits des personnes LGBT et dont Eric était directeur.

Les contributeurs peuvent choisir parmi deux méthodes pour envoyer des dons:

  • Par virement électronique. Envoyez un don par MoneyGram ou Western Union à Michel Louis Engama, le responsable des affaires financières de Camfaids, à Yaoundé, au Cameroun. Prévenez lui par courriel le numéro de transfert et le montant envoyé, afin qu'il puisse le réceptionner. Envoyez l'email à trois adresses: camfaids@gmail.com, engamamichel@yahoo.fr et domston2004@yahoo.fr
  • Par chèque, carte de crédit (par téléphone) ou PayPal. Les contributions pour les funérailles seront receuillies par la St. Paul's Foundation for International Reconciliation, basée à San Diego, Etats-Unis d'Amérique, qui transférera les fonds à Camfaids. Sur la page Web pour ces dons, indiquez "Cameroon funeral".


Un grand merci d'avance.

ILGA transmet ce message au nom des militants camerounais LGBTI et de la Fondation Saint-Paul pour la réconciliation internationale.

Plus d'informations

 

 

 

Bookmark and Share