Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Afrique / Cameroon / Articles / Cameroun communiqué de presse: Incendie au Centre Access
chargement de la carte…

Contributeurs

ILGA Brussels - internship Christa Levko, ILGA Brussels - internship
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

Cameroun communiqué de presse: Incendie au Centre Access

in CAMEROON, 01/07/2013

Un incendie s’est déclenché au petit matin du 26 Juin 2013 au Centre Access de Alternatives-Cameroun à Douala au Cameroun.

 Mardi 26 Juin 2013, le Centre Access a été découvert en flammes par les employés dudit Centre qui prenait service ce matin. Apres avoir franchit la barrière du Centre Access, les premiers employés arrivés sur les lieux ont été accueillis par une forte odeur et de la fumée qui provenait de l’intérieur du Centre Access.

Ces derniers se sont précipités à éteindre les flammes de l’incendie qui provenaient du bureau du paramédical, malgré leurs efforts ce feu s’est également propagé à la cuisine du Centre Access. Un secours des sapeurs pompiers a par la suite été nécessaire pour circoncire l’incendie et vaincre définitivement les flammes.

Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, mais l’essentiel du matériel de travail (bureaux, chaises, ordinateurs, ventilateurs, dossiers médicaux et ustensiles de cuisine, etc.) a été totalement consumé par cet incendie.

La police qui a été alertée par les sapeurs pompiers a ouvert une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie et un huissier de justice a également fait un constat et évaluer l’étendue des dégâts.

Sur conseil de la police ayant enquêté sur les lieux du sinistre, l’association déposera une plainte contre X dès ce Vendredi 28 Juin 2013 car il existe de fort soupçon sur l’origine criminelle de cet incendie.

Contact : Yves Yomb Tel : +237 98 48 26 14

Parfait Behen Tel : +237 99 93 29 65

Franz Mananga Tel : +237 97 79 30 21

 

Bookmark and Share