Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Asie / Thailand / Articles / La 5ème conférence d'ILGA-Asia vient d'ouvrir à Bangkok. Plus grande réunion internationale LGBT en Asie
chargement de la carte…

Contributeurs

ILGA Programmes Officer Stephen Barris, ILGA Programmes Officer
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Espagnol)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Portugais)

Facebook

marqués avec: activism / asian lgbtqis
La 5ème conférence d'ILGA-Asia vient d'ouvrir à Bangkok. Plus grande réunion internationale LGBT en Asie

in THAILAND, 29/03/2013

"Les hommes politiques parlent de la diversité de l'Asie. Nous sommes cette diversité. Ils parlent des couleurs de l'Asie. Nous sommes les couleurs de l'Asie. Nous sommes l'essence même de ce qu'est l'Asie". Sahran Abeysundara, Co-Secrétaire général d'ILGA-Asia lors de l'ouverture de la conférence

Il ya un sentiment de triomphe dans l'air à Bangkok: avec plus de 200 participants, la 5ème conférence d'ILGA-Asia est la plus grande conférence internationale LGBT en Asie de l'histoire. Elle est aussi une suite heureuse aux événements désastreux de Surabaya en 2010, lorsque des extrémistes avaient pris d'assaut l'hôtel de la conférence avant même qu'elle ne commence.

La 5ème Conférence d'ILGA-Asia a été ouverte par les discours de Gloria Careaga et Renato Sabbadini, co-secrétaires généraux d'ILGA, Mme Anjana Suvarnanada deu groupe local Anjaree et M. Kittinun Dharamadhaj, président de Rainbow Sky Association également de Thaïlande. Etaient également présents lors de la cérémonie d'ouverture, le Dr Taejing Siripanich, commissaire de la Commission nationale des droits de l'homme de la Thaïlande et Poedjiati Tan et Sahran Abeysundara, co-secrétaires généraux d'ILGA-Asia.

"En dépit de ceux qui, à Surabaya ont essayé de nous faire taire et d'autres personnes en Asie qui continuent d'essayer de nous arrêter, nous n'abandonnons pas, personne peut nous arrêter!"
Poedjiati Tan, Co-Secrétaire général d'ILGA-Asia

«Nous sommes frustrés quand les gens disent: "Oh, tout va bien en Thaïlande pour les LGBTI, nous devrions tous aller vivre là-bas! La Thaïlande peut sembler tolérant, mais nous ne sommes pas heureux ici, aidez-nous! "
Anjana Tang Suvarnananda, du Groupe Anjaree et du Réseau de la diversité sexuelle de Thaïlande.

Suivez la conférence à travers son blog!

Bookmark and Share