Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Articles (WORLD) / Appel à candidatures pour la Tulipe des droits de l'homme 2012
chargement de la carte…

Contributeurs

Pan Africa ILGA Apinda Mpako, Pan Africa ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

Appel à candidatures pour la Tulipe des droits de l'homme 2012

in WORLD, 04/05/2012

L'appel à candidatures pour la Tulipe des droits de l’homme 2012 est ouvert jusqu'au 15 juin. Chacun est libre de proposer un candidat sous réserve qu’il s’agisse d’un individu et non d’une organisation.

Ce prix rend hommage à une personne qui, par une action quotidienne et pacifique, œuvre à la protection et à la promotion des droits de ses concitoyens. Le candidat a fait preuve d’un courage remarquable dans ses activités en faveur de la défense des droits de l’homme et en a subi les conséquences néfastes ou en court le risque. Il doit en outre pouvoir tirer profit de la reconnaissance et de la notoriété dont bénéficie le lauréat de la Tulipe des droits de l’homme.
Ce prix est ouvert aux hommes et aux femmes qui, dans le monde entier, sont engagés dans la défense des droits de l'homme. La sélection est faite par un jury indépendant.
Outre la statuette en bronze de la Tulipe, le lauréat se verra attribuer une somme d'argent en soutien à un de ses projets en faveur des droits de l'homme. Une visite de travail sera organisée en concertation avec lui à une date proche de celle de la remise du prix.

Les candidatures peuvent être déposées en ligne, par courriel, par fax ou par courrier, en utilisant impérativement le formulaire à cet effet, qui devra être dûment rempli et accompagné des annexes nécessaires. Les langues acceptées sont les suivantes : néerlandais, anglais, français et espagnol.

Pour le formulaire de candidature dans ces quatre langues et des explications complémentaires, cliquez ici: www.humanrightstulip.org/nominationform.
Pour plus d'informations, consultez www.humanrightstulip.org ou prenez contact avec Chris Collier au secrétariat de la Tulipe des droits de l'homme, par courriel (secretariat@humanrightstulip.org) ou par téléphone (+31-634936026).
 

Bookmark and Share