Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Afrique / Articles (AFRICA) / AMSHeR nouveau membre du personnel
chargement de la carte…

Contributeurs

Pan Africa ILGA Apinda Mpako, Pan Africa ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

AMSHeR nouveau membre du personnel

in WORLD, 04/02/2013

L’organisation African Men for Sexual Health and Rights [AMSHeR] vous présente officiellement son nouveau membre du personnel, Berry Didier Nibogora. Berry est le Coordinateur juridique et politique d’AMSHeR en Afrique francophone, au sein du Programme Juridique et Droits Humains

L’organisation African Men for Sexual Health and Rights [AMSHeR] vous présente officiellement son nouveau membre du personnel, Berry Didier Nibogora. Berry est le Coordinateur juridique et politique d’AMSHeR en Afrique francophone, au sein du Programme Juridique et Droits Humains, qui appuie les organisations de défense des droits humains à entreprendre un plaidoyer basé sur des défis auxquels font face les HSH/LGBTI et à identifier des stratégies spécifiques au contexte pour relever ces défis. Il sera également chargé de renforcer les capacités des institutions nationales des droits de l’homme, de la société civile et d’autres parties prenantes, à comprendre et intégrer les droits des personnes LGBTI dans le discours national sur les droits humains et à mener des interventions contre les violations des droits humains de ces personnes.

Monsieur Berry est un juriste jouissant d’une expérience solide dans le plaidoyer et la formation en matière des droits humains, la transformation des conflits et la médiation. A ce titre, il a travaillé dans des programmes en faveur des réfugiés/rapatriés, des déplacés internes et dans des projets de la jeunesse au Burundi, au Rwanda et en RD Congo.

Berry s’est impliqué dans les activités de plaidoyer pour le respect universel des droits humains dans ces trois pays depuis 2007. Il est titulaire d’une Licence en Droit obtenue de l’Université du Burundi avec Distinction; et d’une Maîtrise en Droits de l’Homme et Démocratisation en Afrique obtenue du Centre des Droits de l’Homme de la faculté de droit, Université de Prétoria. Son éducation, sa recherche, son intéret et ses activités incluent un travail considérable sur les droits humains des personnes LGBTI, spécialement depuis son séjour en Afrique du Sud.

Avant d’être recruté par AMSHeR, Berry était Enseignant et Chercheur à temps plein à l’Universite du Burundi, et comme professeur visiteur à l’Université Marthin Luther King, l’Université Sagesse d’Afrique et l’Université du Lac Tanganyika où il enseignait principalement les cours de droits de l’homme, droit international humanitaire, droit international public, systèmes juridiques comparés en Afrique et le droit des organisations internationales.

Bookmark and Share