Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Afrique / Articles (AFRICA) / Transgenres et intersexes Afrique soutient la Journée internationale de sensibilisation aux intersexes
chargement de la carte…

Contributeurs

Pan Africa ILGA Apinda Mpako, Pan Africa ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

Transgenres et intersexes Afrique soutient la Journée internationale de sensibilisation aux intersexes

in WORLD, 30/10/2012

Transgenres et intersexes Afrique (TIA) publier une déclaration à l'appui de la Journée internationale de sensibilisation intersexe, qui a été marquée le 26 Octobre depuis 1996.

 

Transgenres et intersexes Afrique soutient la Journée internationale de sensibilisation aux intersexes le 26 Octobre.En 1996, les activistes intersexes portant le signe «hermaphrodites» avec l'attitude et les alliés de Menace Transsexuel lieu de la manifestation intersexuées première fois en public à Boston, USA.

TIA estime que cette journée est une excellente occasion de briser le silence et d'arrêter l'ignorance de l'existence de la communauté intersexe en Afrique du Sud. Il est également un moment opportun pour mettre en évidence les défis et les luttes que individus intersexués sont confrontés dans notre pays, tels que la non-consensuel et inutile mutilations génitales des bébés intersexués. Des centaines de nourrissons intersexués continuent à être soumis aux traitements inhumains »chirurgies correctrices» afin de les aligner sur les normes stéréotypées de sexe et de genre. Beaucoup de personnes intersexuées continuent à vivre dans le silence et l'isolement en raison des préjugés et de la discrimination qu'ils subissent de la société. En conséquence TIA vise à accroître l'accès aux soins médicaux et aux services juridiques pour les personnes intersexuées.

Transgenres et intersexes Afrique reste fidèle à sa mission de défenseur et de lobbying pour les droits de l'homme des intersexes. Nous restons attachés à l'autonomisation des individus intersexués et en créant des espaces sûrs où ils peuvent partager leurs expériences et leurs connaissances.

"Personnes intersexuées doivent être acceptée dans le cadre du phénomène diversifié et la variante humaine, les individus intersexués ne doit pas être forcé de subir des procédures médicales vie un impact sans leur consentement et l'information correcte." Dit Nthabiseng Mokoena, coordonnateur du plaidoyer à TIA.

"L'approche médicale pathologique à l'intersexualité est toujours une grande préoccupation; intersexuées n'est pas un trouble et ne doit pas être considéré comme un" dit Tebogo Nkoana, directeur de TIA.

"Mon sexe, mon sexe, mon corps .... Mes décisions »- TIA

Pour plus d'informations:
Nthabiseng Mokoena
Coordinateur de plaidoyer
Tél: +2778 0210363
E-mail: nth.abi @ live.com

Tebogo Nkoana
Directeur
Tél: +2773 432 4499
E-mail: transgender.intersex101@gmail.com
 

Bookmark and Share