Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR
ES
Accueil / Articles (WORLD) / Journée internationale d'action pour dépathologisation Trans 2012
chargement de la carte…

Contributeurs

Pan Africa ILGA Apinda Mpako, Pan Africa ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Espagnol)

Facebook

Journée internationale d'action pour dépathologisation Trans 2012

in WORLD, 30/10/2012

Le 20 Octobre 2012, Journée internationale d'action pour dépathologisation Trans, trans actions pour dépathologisation a eu lieu dans différentes régions du monde, dans l'appel d'action annuel de STP 2012, la Campagne internationale Arrêtez pathologisation Trans, plus de 100 actions dans le monde.

Plus précisément, cette Octobre Trans inclus plus de 100 activités dans 48 villes de différents continents, organisé par plus de 80 groupes d'activistes et d'organisations. Par ailleurs, à ce jour, plus de 350 groupes, réseaux et organisations d'Afrique, d'Asie, d'Europe, d'Amérique latine, Amérique du Nord et en Océanie, ainsi que de nombreuses personnes, ont déclaré leur soutien à SP 2012.

STP 2012 exige la suppression des catégories diagnostiques Gender Identity Disorder Fétichisme et Transvestic/Travesti Fétichiste de l'édition du DSM (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), publié par l'American Psychiatric Association, et de la CIM (Classification internationale des maladies et problèmes de santé connexes), par l'OMS, Organisation mondiale de la santé. En outre, cette campagne demande financée par l'État couverture des soins de santé trans, ainsi que la substitution du modèle d'évaluation actuel pour accéder à trans-traitements spécifiques, une approche basée sur l'autonomie et la prise de décision éclairée. Dans le but de faciliter la couverture financée par l'État, STP 2012 propose l'introduction d'une référence non pathologisation des soins de santé trans dans la CIM-11, en tant que processus de soins de santé ne repose pas sur une maladie ou d'un trouble mental. En outre, la Campagne internationale STP 2012 exige la suppression des exigences médicales de lois existantes sur l'identité de genre, ainsi que l'approbation des nouvelles lois reconnaissance des sexes basés sur une dépathologisation et humaines perspective des droits.


Le mouvement militant pour dépathologisation trans est dans un moment décisif: la publication du DSM-5 est prévue pour 2013, et le processus de révision de la CIM est actuellement en cours, avec la publication de la version 11 annoncée pour 2015.


Au cours des dernières années, la demande de trans dépathologisation a atteint une reconnaissance croissante de réseaux militants, les associations professionnelles, les gouvernements, ainsi que les organismes internationaux. Dans le même temps, les personnes transgenres continuent d'être exposés à des situations de pathologisation, psychiatrisation, la discrimination, l'exclusion sociale et la violence transphobe. Enfin, la situation actuelle de crise économique renferme de nouveaux risques pour la perte des droits civiques et une augmentation des inégalités sociales.


Pour ces raisons, la demande de STP 2012 et les groupes activistes de différentes régions du monde qui ont participé à la Journée internationale d'action pour dépathologisation Trans 2012 sont plus urgente que jamais.essage de doute sur la formation SPW 2013sexuel.
 

Bookmark and Share