Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Afrique / South Africa / Articles / ICASA, de l'Afrique la plus grande conférence sur le sida qui se tiendra à Cape Town
chargement de la carte…

Contributeurs

Pan Africa ILGA Apinda Mpako, Pan Africa ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

ICASA, de l'Afrique la plus grande conférence sur le sida qui se tiendra à Cape Town

in SOUTH AFRICA, 11/10/2012

La 17e Conférence internationale sur le sida et les IST en Afrique (ICASA 2013), en Afrique plus grand Conférence sur le sida, aura lieu au Cape Town International Convention Centre (CTICC), Afrique du Sud, du 7 au 11 Décembre 2013. Le thème de l'ICASA 2013 est: maintenant plus que jamais: le ciblage zéro.

La 17e Conférence internationale sur le sida et les IST en Afrique (ICASA 2013), en Afrique plus grand Conférence sur le sida, aura lieu au Cape Town International Convention Centre (CTICC), Afrique du Sud, du 7 au 11 Décembre 2013, les organisateurs de la conférence annoncée.

Le thème de l'ICASA 2013 est: maintenant plus que jamais: le ciblage zéro.

Ce thème a été obtenu après une délibération élargie entre les représentants des parties prenantes respectives à la première réunion du Comité de pilotage international.

Il est dérivé de la vision de l'ONUSIDA d'œuvrer pour Zéro nouvelle infection à VIH et la tuberculose. Zéro discrimination. Zéro décès lié au sida et la tuberculose.

La conférence sera co-présidé par le Professeur Robert Soudre, le président de la Société pour le sida en Afrique (ASA) et le professeur Ian Sanne, le PDG de soins de droit et professeur agrégé de médecine interne à l'Université de Witwatersrand.

En 2000, l'Afrique du Sud a accueilli le repère Conférence internationale sur le sida mise en scène pour ce qui devait être un tournant dans la campagne internationale pour briser les obstacles au traitement du sida. Ce qui suivit fut un engagement sans précédent par les donateurs, le gouvernement et la société civile à accroître l'accès au traitement, dans le but d'inverser la tendance de cette épidémie.

La Conférence de 2013 ICASA est l'occasion de renouveler cet engagement mondial en attirant l'attention du monde sur le fait que l'héritage de Durban en 2000 est aujourd'hui menacée en raison de la récession économique mondiale, a déclaré le professeur Ian Sanne, co-président de la Conférence.

«Nous invitons la communauté internationale et tous les Africains, de joindre les mains une fois de plus et de montrer leur solidarité pour une Afrique libre sida. Le 17ème ICASA, est tenu deux ans, jusqu'en 2015, la date cible de l'OMD. Le Cap offrira donc une plate-forme unique en Afrique pour faire le point sur les réalisations passées et les défis et à intensifier la riposte africaine dans le contexte de ces OMD.

«Notre continent est à la croisée des chemins, c'est le temps pour une efficacité et des approches innovantes et pragmatiques pour résoudre nos problèmes. Environ 10 000 des plus grands scientifiques du monde entier, des décideurs politiques, des militants et des dirigeants gouvernementaux et la société civile devraient participer au débat, «Sais professeur Robert Soudre Co-Président de la Conférence.

La Société pour le sida en Afrique (ASA), le dépositaire de l'ICASA, et Dira Sengwe, le Sud des ONG africaines qui proviennent de la Durban 2000 Comité d'organisation local qui sont les gardiens des Conférences SIDA en Afrique du Sud soutenus par la Fondation pour le développement professionnel (FPD), sont les principaux organisateurs de la 17ème ICASA, l'ICASA 2013 Cape Town

Plus d'informations sont disponibles sur www.icasa2013southafrica.org

 

Bookmark and Share