Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Afrique / Articles (AFRICA) / amfAR - Appel Aux Membres Du Comité D'examen (Afrique) 2012
chargement de la carte…

Contributeurs

Pan Africa ILGA Apinda Mpako, Pan Africa ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

amfAR - Appel Aux Membres Du Comité D'examen (Afrique) 2012

in WORLD, 13/09/2012

amfAR est à la recherche d'experts dans le domaine du VIH et population GMT de faire partie d'un «comité d'examen par les pairs», faire des recommandations à amfAR.

Chaque année, le GMT Initiative d'amfAR soutient les organisations de première ligne en Afrique pour réduire la propagation et l'impact du VIH chez les hommes gais, les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes et les personnes transgenres (GMT). Les bourses sont jusqu'à un maximum de $ 20.000 (US), et des fonds des projets novateurs contre le VIH / SIDA à base communautaire, y compris les services de santé directs (par exemple, prévention, traitement et soins), axés sur les politiques et les interventions structurelles, d'accroître l'accès aux services pour VIH / SIDA parmi GMT d'une manière rentable. Les projets peuvent inclure des programmes ciblant ouvertement lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT); hommes cachés / HSH qui ne s'identifie comme gay; et / ou des alliés d'engagement dans la lutte. L'accent est mis sur les approches novatrices qui soient durables au-delà du financement de l'amfAR. Pour plus d'informations sur les prix communautaires du processus, vérifiez: http://www.amfar.org/grants

amfAR est à la recherche d'experts dans le domaine du VIH et population GMT de faire partie d'un «comité d'examen par les pairs», faire des recommandations à amfAR. Plus précisément, amfAR cherche des experts qui seraient disponibles à examiner et fournir une rétroaction sur environ 15-20 applications soumises à amfAR (10 pages approx), et assister à une réunion de deux jours le7 et 8 Décembre 2012 à Johannesburg, Afrique du Sud .
amfARcouvrira toutes les questions logistiques et des coûts associés à la participation, y compris les frais de déplacement nécessaires (par exemple, transport terrestre, billets d'avion, l'hébergement et les repas) En plus de la rencontre face-à-face, il est prévu autour de 8-10 heures du temps serait nécessaire de revoir les propositions dans les semaines avant la réunion.

Pour le panneau, amfAR cherche à réunir un groupe diversifié d'un maximum de 10 personnes, représentant divers groupes dans le domaine du VIH / SIDA et GMT, y compris les experts techniques régionaux, les donateurs, les membres de la coalition, ainsi que des experts communautaires / activistes représentant diverses zones géographiques de l'Afrique. Les membres du groupe doivent être basées dans la région. Cette année, amfAR n'acceptera pas personnes dans le panneau qui comptent se postuler pour financement cette année avec amfAR.

Les critères suivants seront utilisés dans le choix des reviseurs:

  • Expérience dans le développement, la mise en œuvre et / ou l'évaluation efficaces et durables à base communautaire de projets VIH/GMT dans la région de l'Afrique
  • Connaissances de l'incidence épidémiologique du VIH parmi GMT dans la région
  • Compétences dans l'analyse du VIH parmi les programmes GMT
  • Capacité à lire et écrire en anglais. (Interprétation simultanée en français sera fournie)

Les personnes vivant avec le VIH / sida et les personnes transgenres sont encouragés à postuler.

Si vous êtes intéressé à aider amfAR dans ce processus vital, s'il vous plaît soumettre les documents suivants à Ben Clapham, conseilleur de suivi et évaluation pour GMT Initiative(ben.clapham@amfar.org) avant le 30 Septembre 2012:

  1. Curriculum Vitae / CV
  2. Un paragraphe décrivant votre motivation pour être un critique (par exemple, pourquoi vous pensez que vous seriez un bon candidat?)
     
Bookmark and Share