Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Afrique / Senegal / Articles / AVIS DE VACANCE DE POSTE : COORDONATEUR/COORDONATRICE PLAIDOYER, DROITS ET POLITIQUE, AFRIQUE FRANCOPHONE, AMSHER - DAKAR
chargement de la carte…

Facebook

AVIS DE VACANCE DE POSTE : COORDONATEUR/COORDONATRICE PLAIDOYER, DROITS ET POLITIQUE, AFRIQUE FRANCOPHONE, AMSHER - DAKAR

in SENEGAL, 17/08/2012

L’organisation African Men for Sexual Health and Rights [AMSHeR] recherche un(e) Coordonateur/Coordonatrice Plaidoyer, Droits et Politique pour l’Afrique Francophone pour compter du 15 Octobre 2012. Le poste est basé au bureau régional d’AMSHeR à Dakar au Sénégal.

Responsabilités
Le titulaire devra

  1. Appuyer la mise en œuvre de la politique ‘droits humains’ et des objectifs de plaidoyer d’AMSHeR en Afrique francophone.
  2. Appuyer les capacités des membres d’AMSHeR et d’autres organisations d’hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) et de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) des pays d’Afrique francophone à surveiller, rapporter et documenter les violations des droits humains dans leurs différents pays et plaider pour des recours effectifs.
  3. Appuyer l’engagement des institutions nationales et de la société civile en Afrique francophone sur les questions liées à l’orientation sexuelle, l’identité de genre et les droits humains.
  4. Conjointement avec les partenaires nationaux d’AMSHeR, identifier les acteurs et groupes locaux de LGBTI qui bénéficieront des projets sous-régionaux d’AMSHeR.
  5. Appuyer le développement de documents de politiques et notes techniques aux fins de mieux protéger les droits des personnes HSH/LGBTI, y compris leurs droits à l’accès aux services de santé.
  6. Agir comme point focal régional pour les partenaires sous-régionaux du projet FLAI.


Conditions 

  • Un engagement pour la justice sociale et les valeurs d’AMSHeR
  • Un diplôme en droit, science politique ou tout autre diplôme équivalent. Le diplôme de master est préférable.
  • Une compréhension des droits humains, y compris la connaissance des systèmes et mécanismes africains des droits de l’homme
  • La compréhension des questions de droits humains liées au VIH et une bonne compréhension de la relation entre ces questions et les HSH et personnes transgenres
  • Une expérience professionnelle pratique d’au moins 3 ans avec un mouvement africain des LGBTI et/ou œuvrant dans le domaine des droits sexuels est souhaitée.
  • D’excellentes aptitudes de communication orale et écrite
  • Une maîtrise du français et de l’anglais  
  • D’excellentes aptitudes interpersonnelles.

A propos d’AMSHeR
L’African Men for Sexual Health and Rights (AMSHeR) a été créée en 2009 pour remédier : a) à l’impact disproportionné de la pandémie du VIH sur les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) et les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) en Afrique ; b) aux violations des droits humains dont sont victimes ces populations sur le continent ; et c) pour accroître la visibilité des personnes et des questions liées aux LGBTI dans les forums nationaux, régionaux et internationaux. AMSHeR regroupe 17 organisations de MSM/LGBTI dans 15 pays africains.
AMSHeR a été créée pour tenter de concevoir des stratégies endogènes dans l’approche des problèmes africains plutôt que de se référer uniquement à des stratégies développées dans les milieux occidentaux. A travers le plaidoyer et le développement des capacités, AMSHeR œuvre à la mise en place en Afrique, d’une communauté HSH/LGBTI saine et autonomisée. AMSHeR prend conseil de ses organisations membres, de son Conseil d’administration, de son Comité exécutif de même que des partenaires ayant une mission similaire.

Pour faire acte de candidature, prière envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé à l’adresse contact@amsher.net au plus tard le 15 Septembre 2012 avec la mention : Coordonnateur Plaidoyer, Droits et Politique. Seulement les candidats présélectionnés seront contactés.

 

Bookmark and Share