Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Afrique / Senegal / Articles / Imam Mbaye Niang: "Nous ne transigerons pas sur l’homosexualité..."
chargement de la carte…

Facebook

Imam Mbaye Niang: "Nous ne transigerons pas sur l’homosexualité..."

in SENEGAL, 14/06/2012

LERAL.NET Présent hier dans la banlieue de Dakar, Imam Mbaye Niang affirme qu’il s’opposera de toute force contre toute tentative de dépénalisation de la pratique de l’homosexualité au Sénégal.

Le MDRS de Imam Mbaye Niang veut une majorité à l’Assemblée Nationale dans l’objectif de lutter contre certaines pratiques contraires aux traditions religieuses comme l’homosexualité.

« Il y a dans le monde une tendance à vouloir mondialiser des comportements et des manières de vivre qui ne sont pas forcément compatibles avec nos croyances », a dit Mbaye Niang dans Enquête.

Et d’avertir: « Or, tout le monde sait que l’Assemblée nationale est le lieu où on peut faire passer certaines lois qui autoriseraient certains dérapages comme la dépénalisation de l’homosexualité.

Ce type de mondialisation n’arrange pas certains pays comme le Sénégal, une nation pleinement religieuse. Donc il y a deschoses que nous ne pouvons pas accepter. Nous ne transigerons pas sur cette question comme sur d’autres touchant la morale et aux mœurs »

Bookmark and Share