Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Afrique / Cameroon / Articles / Cameroun: Un présumé homosexuel arrêté à Kribi
chargement de la carte…

Facebook

Cameroun: Un présumé homosexuel arrêté à Kribi

in CAMEROON, /201

Le présumé, déjà condamné pour homosexualité, a été surpris en compagnie d'un jeune, en début de semaine, dans la cité balnéaire.

"J'ai soupçonné que quelque chose n'allait pas quand ce père a appelé mon fils. En les filant, j'ai découvert qu'il sodomisait mon fils dans sa chambre", raconte la mère du jeune homme.
Alerté dans la même nuit, la gendarmerie interpelle le suspect, qui est aussitôt placé en garde à vue. Interrogé, M. Emeno plaide coupable et demande la clémence de la justice. "Ce sont des choses qui arrivent; je regrette d'avoir fait cela et je demande pardon à la justice", regrette-t-il. Selon le témoignage du garçon, cela fait pratiquement sept mois que "le père" va au lit avec lui, en échange de quelques pièces d'argent.

A la brigade territoriale de gendarmerie, on s'active à boucler l'enquête, pour transmettre le dossier au procureur de la République. Jean-Marie Emeno, célibataire, sans enfant, est un récidiviste. Il vient de purger une peine de 5 ans de prison ferme à la prison principale de Kribi pour des faits similaires.
S'il est reconnu coupable, il risque, d'après le code pénal camerounais, une peine allant de 6 mois à 5 ans de prison ferme et une amende de 20 000 Fcfa à 200 000Fcfa.

 

Bookmark and Share