Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Europe / France / Articles / Palmarès des entreprises mondiales les plus "gay friendly" !
chargement de la carte…

Facebook

marqués avec: entreprises gay friendly
Palmarès des entreprises mondiales les plus "gay friendly" !

in FRANCE, 11/06/2010

Le 10 juin 2010, à Amsterdam, la Chambre de Commerce Internationale Gay et Lesbienne crée en 2006 à Hambourg et basée à Montréal, a publié pour la seconde année, le palmarès des entreprises les plus « gay friendly ». Le Répertoire International Egalité mesure la performance des entreprises multinationales relativement aux questions de diversité et d’inclusion, en particulier à l’égard des personnes LGBT, dans les 15 pays où la CCIGL est implantée. Les 5 entreprises les plus performantes sont IBM, Google, BT Group, Morgan Stanley et Cisco Systems. Google et Morgan Stanley intègrent le répertoire cette année.

M. Pascal Lépine, président fondateur de la CCIGL a déclaré que cette année, le nombre d’entreprises figurant dans le répertoire avait doublé ; 25 entreprises employant plus de 2.2 million de personnes dans 220 pays ont postulé et participé à l’opération.

L’ILGA et l’ILGA-Europe ont joué un rôle significatif dans cet l’essor. Le développement du nombre d’entreprises figurant au répertoire signifie que de plus en plus d’entreprises tiennent à instaurer des politiques d’inclusion qui comportent notamment une charte de bonne conduite à l’égard des personnes LGBT.

Le Centre LGBT Paris IdF considère que ce résultat est encourageant et souhaiterait qu’en France également les multinationales et autres entreprises montrent l’exemple, endossent ces préoccupations et adoptent de telles pratiques.

Le plus souvent, les salariés s’auto-censurent et dissimulent leur orientation sexuelle sur leur lieu de travail car l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie, tout comme le sexisme, y sont encore très prégnants.

Le monde du travail reste un lieu de rejet, de discrimination et de harcèlement, aussi, saluons comme il se doit l’initiative de la Chambre de Commerce Internationale Gay et Lesbienne et son répertoire Egalité !

Le rapport est disponible : www.iglcc.org/index2010

Le président Europe de la CCIGL peut être contacté : David Pollard Chairman, International Business Equality Index Committee + 31 6 340 566 04

Christine Le Doaré, présidente du Centre LGBT Paris I-d-F

Tél : 06.89.33.78.07

Bookmark and Share