Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Amérique Latine Et Caraïbes / Bolivia / Articles / Evo Morales pense que l'alimentation transgénique provoque la calvitie et les déviances sexuelles
chargement de la carte…

Contributeurs

ILGA-LAC ILGA-LAC

Facebook

marqués avec: homophobie
Evo Morales pense que l'alimentation transgénique provoque la calvitie et les déviances sexuelles

in BOLIVIA, 25/04/2010

L'opposition en Bolivie s'est indignée mercredi des "légendes urbaines" propagées par le président Evo Morales, qui a accusé la veille la malbouffe occidentale de provoquer la "calvitie" et des "déviances" sexuelles.

"Rapporter des légendes urbaines est bien piètre pour une Conférence" comme celle sur le climat de Cochabamba, a critiqué le député Andres Ortega, du parti Convergencia (droite). "Je croyais que c'était un lieu pour parler de sciences, de choses réelles et positives sur la préservation de l'environnement".

Dans une longue digression d'un discours prononcé lors de cette Conférence, Morales s'en était pris à l'alimentation occidentale transgénique, notamment aux poulets "chargés d'hormones féminines". "Quand les hommes mangent de ces poulets, ils connaissent des déviances dans leur être masculin", a-t-il dit.

Morales a aussi affirmé "que la calvitie, qui paraît normale, est une maladie en Europe, où presque tous sont chauves".

"C'est à cause de ce qu'ils mangent, tandis qu'au sein des peuples indigènes, il n'y a pas de chauves, parce que nous mangeons autrement", a ajouté le président d'origine indienne aymara.
 

Bookmark and Share