Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Amérique Latine Et Caraïbes / Argentina / Articles / Argentine: encore un mariage gay annulé
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

marqués avec: mariage/unions civiles
Argentine: encore un mariage gay annulé

in ARGENTINA, 17/04/2010

C'était la première union gay, célébrée en décembre dernier à Ushuaia après de nombreuses péripétie. Mais le mariage tient toujours car les deux époux ont fait appel. MISE A JOUR: la justice a également annulé l'union entre deux lesbiennes.

Nouveau revers pour le mariage gay en Argentine. La première union du continent latino-américain, célébrée après quelques péripéties à Ushuaia en décembre dernier (lire notre article), vient d'être annulée par le juge de la province de Terre de Feu, Marcos Meillien. Ce dernier a déclaré comme «inexistant»le lien entre Alex Freyre (ci-contre à droite) et José Maria di Bello, qui avaient pu se marier grâce à l'autorisation de la gouverneur de la province, Fabiana Rios. Le couple a annoncé qu'il fera appel, et reste donc légalement marié jusqu'à l'issue de cette procédure.

Un juge de la province de Buenos Aires avait déjà annulé le deuxième mariage gay du pays il y a un mois (lire notre article), mais les unions continuent : le 9 avril, deux femmes se sont mariées à Buenos Aires, constituant le troisième mariage homosexuel du pays et le premier lesbien (lire notre article).

Le mariage entre personnes du même sexe n'est pas encore encadré par la Loi argentine, et est donc autorisé au cas par cas mais une proposition de loi doit être examinée à la prochaine session parlementaire, dont l'approbation éviterait ces allers et retours douloureux.

MISE A JOUR 17 AVRIL: Au lendemain de l'annulation du premier mariage de couple gay, un mariage de couple lesbien a également été rompu. Une juge du tribunal de première instance a déclaré «inexistante» l'union entre Norma Castillo et Ramona Areval, célébrée le 9 avril dernier (lire notre article).

 

Bookmark and Share