Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR
ES
Accueil / Articles (WORLD) / Protestation mondiale contre la maltraitance des enfants devant toutes les ambassades du Vatican
chargement de la carte…

Facebook

Veuillez noter que ceci est une traduction, et qu’il peut donc y avoir de légères différences. Améliorer cette traduction
Protestation mondiale contre la maltraitance des enfants devant toutes les ambassades du Vatican

in WORLD, 25/04/2010

Poursuivre en justice les auteurs de maltraitance. Offrir un soutien complet aux victimes.

Le 13 avril, le Secrétaire d'État du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, a affirmé qu'il existait un lien entre l'homosexualité et la pédophilie.

Le mouvement LGBT dans le monde entier s'est élevé contre cet amalgame. Le Vatican tente de détourner l'attention du public des crimes sexuels commis par des prêtres en blâmant les personnes LGBT.

Alors que par ces déclarations, le Vatican essaye de cacher la vérité sur les exactions commises contre des enfants, l'ILGA et le mouvement LGBT italien lancent un appel à tous les citoyens et aux associations du monde entier pour rejoindre la manifestation du 24 avril contre la maltraitance des enfants et pour le soutien des victimes, devant les ambassades du Vatican et les principales églises catholiques.

Renvoyer la pédophilie à une question d'orientation sexuelle, comme l'a fait le Secrétaire d'État du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, n'adresse pas les allégations sérieuses émanant de par le monde. Il ne s'agit pas d'identifier l'orientation sexuelle des pédophiles, mais de poursuivre en justice les auteurs de maltraitance, en particulier s'ils sont dépositaires d'autorité éducative ou spirituelle.

L'Eglise Catholique doit répondre de ses actes devant les tribunaux et devant l'opinion publique, pour les dissimnulations opérées dans le monde entier. C'est notre appel, à toutes les femmes et à tous les hommes de bonne volonté, de toute religion, qui ne peuvent rester silencieux devant la maltraitance d'enfants innocents.

Agissez dès maintenant!

Contactez votre association LGBT locale pour organiser une manifestation de protestation devant l'ambassade du Vatican ou la principale église catholique dans votre ville.

Liste des ambassades du Vatican dans le monde entier. 

Références
Commentaires du Vatican
Réponses des organisations LGBT
Communiqué de Presse de l'ILGA


Faites-nous parvenir les informations suivantes:
1) Envoyez-nous un email indiquant les lieu et horaire de votre manifestation.
2) Apres la manifestation, envoyez-nous des photos.

Pour plus d'informations: renato@ilga.org et international@arcigay.it
Informations en temps réel sur www.ilga.org et www.arcigay.it/protest-the-vatican
 

Traduction en français par Sylvain Bruni.

Bookmark and Share