Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR
ES
Accueil / Europe / Italy / Articles / Un couple gay italien fait la grève de la faim.
chargement de la carte…

Contributeurs

ILGA Stephen Barris, ILGA
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Espagnol)

Facebook

Veuillez noter que ceci est une traduction, et qu’il peut donc y avoir de légères différences. Améliorer cette traduction
Francesco Zanardi's website, www.gayitaliani.eu
Un couple gay italien fait la grève de la faim.

in ITALY, 28/01/2010

Le 5 janvier, Francesco Zanardi (38 ans), fondateur de l’organisation LGBT Gay Italiani, et son partenaire Manuel Incorvaia (22 ans) ont commencé une grève de la faim dans l’espoir de mettre la discussion pour une loi sur le L’union civile (PACS) à l’agenda du parlement italien. Jusqu’à présent, l’Italie est un des rares pays de l’ union Européenne qui n’a pas encore de lois sur le mariage/ l’union civile de partenaires du même sexe.

Le couple a donné une conférence de presse à 15 heures le jour précédent sur la place Montecitorio, devant le siège du parlement italien, pour expliquer la raison de leur grève de la faim : afin de pouvoir enfin se marier et que tous les couples LGBT italiens puissent de même si ils le désirent.
Monsieur Zanardi a pris tragiquement conscience du besoin d’avoir son union reconnue officielement par l’état lorsqu’il a été victime d’un violente agression homophobe en septembre 2009 sur l’île grèque de Mykonos (en cas d’hospitalisation ou de décès du partenaire, les implications au sujet des droits de visite à l’hôpital, les assurances, les droits d’héritage ou de retraite sont nombreuses et variées).
L’initiative du couple est soutenue par l’organisation LGBT Italienne Certi Diritti et par quelques autres activistes LGBT, entre autres par les ex-parlementaires Vladimir Luxuria et Franco Grillini.

Le site de Francesco Zanardi, www.gayitaliani.eu (en Italien), donne un liste des gens qui prennent aussi part à la grève de la faim. Francesco et son partenaire ont aussi indiqué qu’ils diffuseront des images d éux en direct sur leur webcam.

Bookmark and Share