Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Asie / Palestinian Territory, Occupied / Articles / Un jeune gay palestinien demande l'asile à Israël
chargement de la carte…

Contributeurs

Osmosoft Osmosoft(Anglais)
ILGA Yahia Zaidi, ILGA

Facebook

Jerusalem
Un jeune gay palestinien demande l'asile à Israël

in PALESTINIAN TERRITORY, OCCUPIED, 13/01/2010

La Cour suprême israélienne a ordonné à l'État de reconsidérer la reconduction vers les Territoires palestiniens d'un jeune Palestinien homo en situation irrégulière en Israël.

«Chez moi en Palestine, tout le village me persécutait, on m'a même pourchassé afin de me battre. Ils ont failli me tuer. Je préfère rester en prison ici que rentrer là-bas» raconte dans le journal israélien Haaretz un jeune gay palestinien d'une vingtaine d'années.
La Cour suprême israélienne (photo) a ordonné à l'État de reconsidérer la reconduction vers les Territoires palestiniens de ce jeune homo en situation irrégulière en Israël. Le tribunal reconnaît, suite à la demande du jeune, que sa vie risque d'être en danger à cause de son homosexualité si on le reconduisait de force à Naplouse, sa ville natale.
Il a vécu de prostitution
 

Il a quitté Naplouse à douze ans et s'est réfugié en Israël suite aux violences et aux coups portés par son propre père. En arrivant à Tel Aviv, il a vécu de prostitution – il a même été l'un des témoins d'un film documentaire sur le sort des jeunes prostitués de cette ville.
 

En novembre 2009, une commission de l'État a pourtant déterminé que son expulsion ne présentait pas de danger, l'accusant notamment de petits délits et de prostitution.

Bookmark and Share