Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Secrétariat Femmes / Algeria / Articles / Double Combat : Une Femme Lesbienne en Algérie.
chargement de la carte…

Facebook

Double Combat : Une Femme Lesbienne en Algérie.

in ALGERIA, 22/04/2011

Il y a bien longtemps que des européennes ont lutté pour leurs droits en criant « Féministe a 100% ». Jusqu’as aujourd’hui la femme algérienne attend son 8 mars pour avoir sa demi-journée de gloire et de reconnaissance, mais c’est mieux qu’une femme lesbienne non-reconnue dans sa société, vivant dans la clandestinité. Qu’es ce qui est triste? La non-reconnaissance de la femme Algérienne ou l’exclusion totale de La Femme Lesbienne en Algérie ?

Si le nombre de femmes dépasse les hommes en Algérie peu être considérer comme une certaine émancipation c’est un leurre, nombreuses celles qui subissent des persécutions de la part de leurs époux variant soumission et violence, nombreuses celle ou l’harcèlement physique et morale rentre dans son quotidien professionnelle, le machisme qui dévore notre société na jamais été rassasier, rendant la femme un objet pour un désir, un être sans avis car elle reste et restera en second position derrière l’homme jamais son égale. Ces hommes amoureux de leurs religion non jamais compris que
Dieu lui-même a privilège cette femme dans son Livre sacré le Coran" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien, qu’il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ; 195) "Les femmes ont autant de droits que de devoirs dans le mariage, suivant une juste mesure" (2-La Vache -228). Que même son prophète à souligner une grande importance a l’égare de la femme dans ses discours Le Prophète (saw) qui dit : " Recommandez-vous la bonté envers les femmes. La femme a été créée d'une côte. Or, c'est la partie la plus élevée de la côte et qui est la plus courbe. Si tu cherches à la redresser tu la briseras. Et si tu la laisses telle quelle, elle demeurera courbe. Recommandez- vous donc la bienveillance envers les femmes." (B.M.), alors pourquoi ils n’appliquent pas ce que dise le Coran concernant la femme?! Pourquoi ils ne marchent pas sur les pas de notre cher prophète qui reste un exemple pour chaque musulman ?! La réponse est évidente pour se sentir fort et brave, il faut s’imposer devant cet être sans défense le rabaisser pour exister.

Cette femme au milieu de ces persécutions s’épanouie a sa manière, toute jeune elle comprend que sa liberté est relier a ses études, que pour devenir un être reconnue, le savoir et la persévérance sont les meilleures façon de s’évader, alors elle trame sans relâche pour occuper des grands postes et être indépendante économiquement, toutes femmes algériennes réalisent quelles ne peuvent pas être libre si elles ne travaillent pas, même maries c’est elles qui gèrent leurs propre salaires, beaucoup de jeunes filles cherchent d’abords un travaille et après elles envisagent de se marier car elle réalise quelle ne peuvent pas faire confiance a cette société qui régisse des lois sans les appliquent. Une autre catégorie minoritaire et discrète qui souffre doublement entre le machisme et l’intolérance, cette minorité a du mal à s’émanciper, et comment ? Une femme Algérienne ou l’émancipation reste énigmatique pour elle, alors la pour une Femme Lesbienne ça relève de la fiction, comment elles vivent ces lesbiennes ? Elles survivent en se battent doublement fessant la même chose que leurs sœurs hétérosexuelles s’épanouir professionnellement, mais restant discrète car la société algérien ne tolère pas l’homosexualité elles seront marginaliser, combattues et dénigrer et peut-être elles n’auront même pas le soutien de leurs sœurs hétérosexuelles, leurs espace a elles pour parler des choses qui reflète leurs identités de lesbienne se diminue au net, elles se retrouvent sur des forums de discussions pour débattre et échanger des idées, faire la connaissance des unes et des autres pour casser la solitude et oublier un peu l’exclusion sociale . La persécution reste grande pour une femme lesbienne spécialement de la part de la famille, le supplice de la robe blanche et le mariage, le père qui prend la décision de donner la main de sa fille, et cette dernière qui se vois prisonnière refusant un mariage car les hommes n’ont jamais été une préférence, mais elle ne pourra jamais contester la décision car aux yeux de son père elle reste indigne si par malheur elle lui relate sa vie et ses envies , alors elle se soumet a une décision fatale ou toute son identité sera salie, dans d’autres cas les lesbiennes trouvent le moyen de s’évader du mariage sois en essayant par tout les moyens de quitter l’Algérie pour un pays ou le mot lesbienne ne sonne pas faux , ou de prouver quelles peuvent être indépendante et responsable d’elles mêmes avoir (travaille – appartement- voiture) la rendre capable de se débrouillent seule sans l’aide d’un homme que sa sois père , frère ou autre .

L’Algérie comme tout pays musulman n’acceptera jamais l’homosexualité et n’acceptera jamais que la femme sois l’égale de l’homme aussi, malgré les groupes de soutiens, les associations de féministe qui fleurissent le problème reste non résolue et sa ne suffira pas, car l’ émancipation et l’acceptation de la Femme Lesbienne viens après la reconnaisse du statue de la Femme Algérienne leurs destin est lier, s’il y aura une ouverture d’esprit et des mentalités changeante, nous pourrons envisage un avenir meilleur mais nous sommes loin de ces perspectives, l’une continuera a se battre pour son statut et l’autre se battra doublement pour sa reconnaissance.

Miss L

Bookmark and Share