Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Secrétariat Femmes / France / Articles / «Être lesbienne aujourd'hui»
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

Cet article a été signalé à la traduction. Cela signifie qu’un modérateur l’a lu et l’a considéré comme très intéressant et pertinent pour la communauté LGBTI tout entière. Lancez-vous et proposez une traduction dans d’autres langues !
«Être lesbienne aujourd'hui»

in FRANCE, 16/11/2009

«Être lesbienne aujourd'hui», un micro-trottoir réalisé par Stéphanie Arc et Quinn Huguet, en partenariat avec SOS homophobie.

«Ce projet relève au départ de la curiosité personnelle! Assez vite après avoir terminé mon premier livre (Les Lesbiennes, coll. «Idées reçues», éd. du Cavalier bleu), je me suis demandé si les gens, interrogés au hasard des rues de Paris, avaient vraiment ces préjugés sur les lesbiennes, et s'ils allaient citer les idées reçues que j'avais recensées. Bingo: elles y sont toutes, sauf une («Être lesbienne, c'est un choix féministe»), même si parfois, heureusement, c'est au second degré! Par ailleurs, nous avions envie de «tâter la température» ou de mesurer l'état de l'opinion des Français: sont-ils opposés au mariage homosexuel? Comment voient-ils l'homoparentalité?, notamment quand cela concerne deux femmes. Ce fut une expérience passionnante que nous aimerions renouveler en dehors de Paris, mais aussi au sujet des gays, des trans et des bis (avis aux financeurs!»).

Le vidéo ici

 

Source: TÊTUE

Bookmark and Share