Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Asie / Taiwan (Chinese Taipei) / Articles / Gay pride de Taïwan: 25.000 personnes réclament le mariage homo
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

marqués avec: pride
Nous avons un problème avec la compatibilité de cette vidéo avec notre système. Merci de contrôler que javascript est en place et bien autorisé sur votre ordinateur et que vous avez bien la dernière version de Flash
Gay pride de Taïwan: 25.000 personnes réclament le mariage homo

in TAIWAN (CHINESE TAIPEI), 31/10/2009

Les manifestants ont défilé samedi 31 octobre à Taipei, pour la septième édition de cette marche. Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Taipei pour demander la reconnaissance du mariage des homos et les mêmes droits que les couples hétéros au cours de la gay pride de Taïwan.

La septième édition de cette Marche a attiré une foule estimée par les organisateurs à 25.000 personnes, venues également de Hong Kong, du Japon et des pays d'Asie du Sud-Est. «Nous demandons au gouvernement de mieux protéger les droits des homosexuels, notamment les unions entre partenaires du même sexe, afin que nous ayons les mêmes droits que les couples hétérosexuels», a indiqué le responsable des organisateurs, Tung Chu-chu.

Projet de loi en 2003
«J'espère que le gouvernement ne va pas seulement légaliser le mariage entre partenaires du même sexe mais aussi nous permettre d'adopter des enfants», a déclaré Nancy Chen, l'une des participantes. Mais «cela va prendre encore quelques années» pour que le public accepte l'idée de ce mariage, avant que le processus législatif ne puisse commencer, a-t-elle ajouté.

Le gouvernement de Taïwan, premier gouvernement asiatique à entamer une telle démarche, avait soumis en 2003 un projet de loi controversé visant à légaliser le mariage homosexuel et à reconnaître le droit des couples homosexuels. Mais le texte n'a pas encore été voté.

Bookmark and Share