Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Europe / France / Articles / ILGA EUROPE A CINEFFABLE
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

marqués avec: politique
Logo de Cineffable
ILGA EUROPE A CINEFFABLE

in FRANCE, 21/09/2005

Quand les Lesbiennes se font du Cinéma

Cineffable présentera la 17ème édition du Festival de Paris "Quand les Lesbiennes se font du Cinéma ". Il se déroulera du 28 octobre au 1er novembre 2005, au Trianon, Paris.

Pour la conférence de l’ILGA Europe à Paris, Ilga-Europe Paris 2005 a souhaité renforcer la visibilité lesbienne en proposant une programmation spécifique.

A votre arrivée des balades pédestres du Paris lesbien ouvert à toutes et à tous vous seront proposées, et le vendredi 28 une soirée 100% lesbiennes. La Coordination lesbienne en France (CLF),qui regroupe une vingtaine d’associations lesbiennes en France, s’est constituée en mai 1997, afin de renforcer la visibilité et la représentation des lesbiennes dans la société, de faire progresser leurs droits et de favoriser les échanges en réseaux. Elle se veut une force dans le champ politique et social, une affirmation de la citoyenneté lesbienne. La CLF vous accueillera autour d’un repas préparé par l’association Femmes actives, une Coopérative Ouvrière de femmes à vocation de réinsertion professionnelle.

Après le repas, nous nous joindrons à la soirée d’ouverture de Cineffable, dont l’édition est placée sous le signe du militantisme européen. La soirée se décline en plusieurs temps : une exposition de plasticiennes et sculptrices lesbiennes, un concert d’ouverture avec le groupe TRIBAD, la projection de Lalou un clip espagnol, Panteras Fora do Armário (Angels out of the closet) un court-métrage brésilien et un documentaire américain Litte Mann de Nicole Conn. Pour sa 17éme édition, le festival présentera une soixantaine de films et documentaires lesbiens et féministes en provenance du monde entier.

Pour celles qui souhaitent prolonger leurs séjours, un débat sur l’ILGA Europe et la place des lesbiennes en Europe est organisé le lundi 31 octobre de 14h à 16h à Cineffable. «Quelle est la situation des lesbiennes actuellement, notamment dans les pays de l’Europe de l’Est? Existe-t-il de nombreux groupes, associations? Quels liens ont-ils entre eux? Un réseau lesbien européen?»,
Aussi, la CLF propose un hébergement solidaire pour celles qui le désirent en fonction des places disponibles.


Maya Salvado Ferrer
Membre du Conseil d’administration de ILGA Europe
www.ilga-europe.org


Bookmark and Share