Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

PT
Accueil / Asie / Philippines / Articles / 2EME CONFÉRENCE REGIONALE ILGA-ASIE
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Anglais)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Portugais)

Facebook

marqués avec: politique
2EME CONFÉRENCE REGIONALE ILGA-ASIE

in PHILIPPINES, 24/06/2005

Du 20 au 23 octobre, rejoignez des activistes LGBT du monde entier à Cebu City aux Philippines

La 1ère Conférence régionale ILGA-Asie, sur le thème “de A à Z: l’autre Asie”, s’est tenue à Mumbai (Bombay) en Inde, en octobre 2002. Elle a rassemblé des personnes et organisations activistes lesbiennes, gay, bi et trans (LGBT), de toute la région dans une célébration de la diversité qui fait l’Asie. Le caractère unique ainsi que les traits communs de la vie LGBT en Asie ont été explorés.

Cette deuxième Conférence régionale ILGA-Asie cherche à prolonger cette exploration. En se concentrant sur les traits distinctifs des personnes LGBT en Asie, la conférence de cette année espère approfondir la compréhension du sens et de l’importance des représentations LGBT dans le contexte culturel asiatique.

Le but de la conférence est de creuser plus avant la question: “Qui sont les personnes LGBT en Asie ?” Elle cherche à explorer deux questions principales. D’une part, comment les personnes LGBT se regardent-elles-mêmes (auto-représentations) ? D’autre part, comment les personnes LGBT sont vues par les sociétés asiatiques, en particulier la famille, les gouvernements, les institutions religieuses, les média et les mouvements sociaux (représentations sociales) ?

La conférence espère également approfondir la force des orientations de l’ILGA-Asie, telle qu’elleS ont été définies par ses membres à travers la région.

Cette conférence est ouverte aux personnes de toutes identités ou préférences sexuelles qui soutiennent les problématiques et les préoccupations LGBT en Asie.

Pour plus d'information
Bookmark and Share