Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Europe / Belgium / Articles / ONU - Résolution brésilienne
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

marqués avec: nations unies
ONU - Résolution brésilienne

in BELGIUM, 27/01/2004

Les membres du Parlement européen ont approuvé un amendement, qui demande à l’UE de cosigner et d’activement rechercher le soutien d’autres pays pour la résolution brésilienne.

Le voyage pour Genève a fait un arrêt fructueux à Bruxelles, le 27 janvier : la Commission des affaires étrangères du Parlement européen a adopté une résolution « sur les droits, priorités et recommandations de l’UE lors de la 60ème session de la Commission des droits de l’homme de l’ONU à Genève ».

Les membres du Parlement européen ont approuvé un amendement, présenté par Olivier Dupuis et Gianfranco Dell’Alba (Parti radical), qui demande à l’UE de cosigner et d’activement rechercher le soutien d’autres pays pour la résolution brésilienne. Les amendements déposés par les groupes du PPE (Parti populaire européen, chrétiens-démocrates) et de l’UEN (Union pour l’Europe des nations), qui visaient à effacer toute référence, dans le document du Parlement européen, à la résolution brésilienne, ont été repoussés. L’ILGA a appelé les membres du Parlement européen à cosigner sa pétition de soutien à la résolution.

Bookmark and Share