Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Articles (WORLD) / ONU 2004
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Anglais)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Espagnol)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Portugais)

Facebook

marqués avec: nations unies
Beto de Jesus, membre de la delegation de l’ILGA à Genève
ONU 2004

in WORLD, 17/04/2004

Rencontre informelle avec la délégation brésilienne à Genève

“Notre but n’est pas seulement que la résolution brésilienne passe: nous avons besoin de réduire le nombre d’abstentions pour obtenir une large majorité”. (Beto de Jesus, membre de la delegation de l’ILGA à Genève).

Une rencontre informelle a eu lieu vendredi 16 entre différents représentants d’ONG, des activistes LGBT et un membre de la délégation brésilienne à Genève. L’occasion de signifier l’importance de la résolution pour les communautés LGBT mais aussi de maintenir ouverte notre communication avec la délégation bréslienne.

L’identité de genre est encore un sujet nouveau pour de nombreux gouvernements et a besoin d’être documentée et expliquée de manière à être plus facilement défendue l’an prochain. Beto de Jesus de l’Instituto Edson Neris / Brasil s’est proposé pour faciliter ces informations à la délégation brésilienne.

“Notre but n’est pas seulement que la résolution brésilienne passe: nous avons besoin de réduire le nombre d’abstentions pour obtenir une large majorité ” souligne Beto de Jesus, membre de la délégation ILGA à Genève. A ce propos, il est important d’établir une stratégie pour l’année qui vient et coordonner le dialogue avec les différents gouvernements (sans oublier les autres mouvements sociaux). A ce titre, les contacts pris avec le GRULAC (le groupe sud américain et caribéen aux Nations Unies) sont donc essentiels. L’Argentine a déjà publiquement déclaré son soutien, il s’agit maintenant de s’assurer que le texte soit co-sponsorisé par un groupe de pays d’une ou deux régions sans pour autant négliger d’autres pays provenant d’autres régions du monde.



Bookmark and Share