Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Amérique Du Nord / Canada / Articles / Les 1ers OutGames mondiaux
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Anglais)
anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

marqués avec: documents
Mr Kahramanoglu, Sec. gal de l'ILGA, Tremblay, Maire de Montreal & Tewksbury, coPsdt Montreal 06
Les 1ers OutGames mondiaux

in CANADA, 25/08/2004

ILGA participe au Comité Scientifique de la Conférence LGBT qui se tiendra pendant les jeux

Les 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006 sont un événement sportif et culturel international ouvert à tous.

Basés sur les principes de la Participation et de la célébration, du Respect et de l'équité, de l'Innovation, la Diversité et l'Emprise (PRIDE), les Jeux sont ouverts à tous, sans égard quant à l’orientation sexuelle, l’âge, le sexe, l’origine ethnique, la race, la religion, l'adhérence politique, la nationalité, les aptitudes sportives et artistiques, l’état de santé ou le statut sérologique. Aucun critère de sélection particulier n'existe pour se qualifier aux Jeux, exceptée la pleine adhésion des participants aux idéaux promus par les Jeux.

Des premières et de la qualité

Montréal 2006 est très fière d’annoncer pour la première fois dans l’histoire des compétitions sportives GLBT, que la FISA (Fédération internationale des Sociétés d’Aviron) inscrira notre régate à son calendrier international officiel. De plus, autre première, Patinage Canada, l’une des plus importantes fédérations nationales membre de l’ISU (International Skating Union) sanctionnera les figures des compétitions de patinage des Outgames, y compris celles entre couples de même sexe. Les patineurs du monde entier ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme.

Le processus de sanction s’est effectué en étroite collaboration avec les principales fédérations des sports représentés. Les sanctions des sports des Outgames garantissent la conformité des compétitions aux règles et aux normes d'organisation des principales fédérations sportives nationales et internationales. Cette procédure signifie, pour l’ensemble des athlètes participants aux 1ers Outgames mondiaux, que Montréal 2006 bénéficiera de l’expertise technique de professionnels compétents et reconnus, ainsi que de l’expérience d’officiels qualifiés et ce, pour l’ensemble des compétitions à venir.

Ces officiels, qui participent à des sessions pratiques, à des séances d’entraînement, sont à l’avant-garde des changements et des évolutions de leur sport respectif. De plus, ils sont souvent des décideurs au sein de leur fédération et influencent l'évolution du sport. Ils sont donc les garants de compétitions de qualité qui allieront les plus hauts standards d’excellence.

Place à la culture!

Les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Outgames se dérouleront dans le stade olympique et en collaboration avec la communauté gaie du Village ainsi qu’avec les producteurs culturels montréalais afin d’offrir un choix de différentes activités au sein du programme culturel. Dès maintenant, il est possible de s’inscrire au Festival de chorales, à la compétition de la Danse Country Western, à la Danse carrée ou au spectacle des Fanfares – ROTC (bands and flags parades). Rendez-vous Montréal 2006 a la collaboration de GALA CHORUSES, le plus important regroupement de chorales GLBT au monde, qui amènera plus de 2000 choristes.

De nombreuses activités festives, dont Divers/Cité (the Pride) se dérouleront durant les Outgames puisque toute la communauté GLBT de Montréal sera en fête pour accueillir les participants du monde entier.

La conférence "Le droit à la différence"

Une importante conférence, intitulée " Le Droit à la différence ", précédera les activités sportives du 26 au 29 juillet 2006. En effet, Rendez-Vous Montréal 2006 attend quelques 2000 participants à cette conférence. Un prestigieux Comité international rassemblant des juristes, des activistes, des journalistes et des universitaires représentatifs des cinq continents, travaille activement à l’élaboration de cette conférence. Mme Joke Swiebel, ancienne membre du Parlement de l’Union européenne, et M. Robert Wintemute, professeur au King’s College de Londres (GB) sont les co-présidents de ce comité. Cinq thématiques ont étés choisies par le Comité international : la communauté GLBT et les droits fondamentaux, la communauté GLBT et les enjeux mondiaux, la diversité de la communauté GLBT, sa participation dans la société et la provocation du changement social.

Cette conférence d’envergure peut compter sur l’appui d’ILGA (l’Association Internationale des Gais et Lesbiennes). Cette fédération mondiale s’emploie à obtenir des droits égaux pour les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres (LGBT). Avec plus de 400 organismes, situé dans près de 90 pays, il s’agit d’un appui de taille pour la conférence présentée par Montréal 2006. En plus de supporter activement l’événement, M. Kursad Kahramanoglu, co-président d’ILGA, siège sur le Comité scientifique et travaille au succès de la Conférence.

Les pré-inscriptions sont ouvertes!

Les inscriptions sont ouvertes pour les 1ers Outgames mondiaux qui se tiendront à Montréal du 29 juillet au 5 août 2006. Depuis un mois, plus de 400 personnes se sont déjà prévalues du tarif spécial de 140 Euros qui est en vigueur jusqu’au 31 décembre de cette année.

Trois bonnes raisons de s'inscrire tôt
- Une place garantie dans votre événement (sportif ou culturel)
- Un rabais de 23 % sur le coût de l'inscription régulière
- Une chance de gagner l'un des nombreux prix de nos concours

Les frais d'inscription aux activités sportives et culturelles incluent :
- 1 événement (sportif ou culturel)
- participation à la cérémonie d'ouverture
- participation à la cérémonie de clôture
- 1 carte métro/autobus
- une médaille de participation
- entrée gratuite comme spectateur à/aux activité(s) culturelle(s) ou sportive(s) que vous avez sélectionnée(s)
- tarifs réduits pour les autres activités culturelles et/ou sportives (comme spectateur)
- sac souvenir de participation qui inclut : cartes de la ville et du réseau de transport en commun, magazine officiel des Jeux, affiche souvenir et brochures touristiques de Montréal et du Québec
- tarif réduit de 100 $ CAD sur la Conférence des droits des gais et lesbiennes
- rabais de 20 % sur le livre souvenir des jeux
- rabais de 20 % sur les parties officielles
- et bien sûr, huit jours de camaraderie, de plaisir et de découvertes !

Plus de 16 000 participants venant de plus de 100 pays différents, quelques 250 000 visiteurs : voilà ce que seront les 1ers Outgames Mondiaux de Montréal en 2006. Fidèles à notre réputation internationale de ville des sports et des festivals, les montréalais de toutes orientations, gais et non-gais, deviendront, l’espace de ces quelques jours, les hôtes chaleureux de ce qui sera considéré autant comme un événement international que comme un succès inoubliable.
Bookmark and Share