Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Secrétariat Femmes / Articles (WORLD) / Santé des femmes lesbiennes et bisexuelles
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

Rapport d'ILGA sur la Santé des femmes lesbiennes et bisexuelles
Santé des femmes lesbiennes et bisexuelles

in WORLD, 05/10/2007

Quelles différences avec les hétérosexuelles ?

En elle-même, l’orientation sexuelle n’a d’influence directe ni sur le cancer ni sur aucune autre maladie.

Toutefois, la double discrimination fondée sur le genre et l’orientation sexuelle peut avoir des effets significatifs sur le bien-être mental et physique, ou encore empêcher certaines femmes de demander l’aide des professionnels de santé.

C’est parce que leurs spécificités sont particulièrement méconnues ou ignorées, même par les femmes concernées, que l’ILGA a publié en 2006, en anglais le rapport “Lesbian and bisexual women’s health: common concerns, local issues”.

Grâce au soutien de la Fondation Belge contre le Cancer ainsi qu’au partenariat avec l’association belge Tels Quels, et l'association française Centre LGBT Paris IDF, ce même rapport est maintenant disponible en français: «La santé des femmes lesbiennes et bisexuelles: questions locales, préoccupations communes».

L'ILGA a rassemblé des informations provenant d'organisations LGBT du monde entier, en vue de les partager. En effet, la connaissance de telles informations ne dépasse que rarement le plan local et n'est pas disponible au plan national et encore moins international. Il est important de recenser et présenter les actions entreprises pour le bien-être mental et physique des femmes lesbiennes et bisexuelles.

La version française est disponible en cliquant ici même.

Si vous préférez obtenir un exemplaire papier, pour la Belgique vous pouvez le demander en adressant un e-mail à : sara.carninara@telsquels.be pour les autres pays francophones, vous pouvez le demander en adressant un e-mail à: admin@ilga.org

Une copie a été envoyée aux membres francophones d’ILGA.

Bookmark and Share