Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
EN
FR

Accueil / Afrique / Cameroon / Articles / L'arrestation d'un jeune Camerounais pour homosexualité
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Anglais)
Pan Africa ILGA Apinda Mpako, Pan Africa ILGA

Facebook

L'arrestation d'un jeune Camerounais pour homosexualité

in CAMEROON, 28/06/2012

Les associations SID'ADO(les adolescents contre le SIDA), ADEFHO (association pour la défense des homosexuel-le-s) et COFENHO (collectif des familles d'enfants homosexuels) portent à votre connaissance le cas de Samuel Gervais alias Madonna

Il a été interpellé Dimanche vers 15h 20 mn par une patrouille de l'ESIR(Equipe Spéciale d'Intervention Rapide) du côté de Bépanda avec son compagnon.

 

Tout est parti d'une rencontre via le site de rencontre Gayromeo. Gervais reçoit chez lui celui qu'il venait de connaître via le net.Après avoir passé de bons moments ensemble, l'invité va demander à être payé pour ses services, une altercation va éclater et dans le souci de ne pas ameuter le voisinage, Gervais va remettre à son amant devenu bourreau son ordinateur portable comme garanti en attendant de lui remettre plus tard la somme de 100 000 F Cfa que celui -ci demandait. Après son départ, Gervais va le rejoindre sur la voie publique pour récupérer son ordinateur portable, une autre altercation entre les deux s'en suivra, et une patrouille de l'ESIR de passage dans le coin va s'intéresser à l'attroupement qui c'était déjà formé en ces lieux. Le présumé amant va déclarer avoir entretenu des rapports sexuels avec Gervais contre rémunération que refuse de lui remettre Gervais, tous deux seront arrêtés et conduits dans les locaux du GMI de Bonanjo où ils passeront la nuit de Dimanche.

 

Lundi matin , ils ont été transférés à la Pj pour complément d'enquêtes.Tous deux déclarent n'avoir rien déclaré, nous avons demandé à Gervais qui semble être l'accusé dans cette affaire de garder le silence et de requérir l'assistance de son avocat. L'ordinateur portable qui contiendrait des ébats de Gervais a été saisi comme pièce à conviction. Maître Alice saisie et informée de la situation a pris le taureau par les cornes et fait une demande de relaxe.

 

Nous vous tiendrons informés de la suite de ce scénario que nous suivons minute by minute avec la collaboration et l'aide de nos amis d'Alternatives Cameroun et de notre Observateur des Droits Humains.

Bookmark and Share