Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site

FR

Accueil / Amérique Du Nord / United States / Articles / USA: les homos pourront visiter leur partenaire à l'hôpital
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Français)

Facebook

USA: les homos pourront visiter leur partenaire à l'hôpital

in UNITED STATES, 17/04/2010

Barack Obama a ordonné aux hôpitaux d'élargir des droits de visite aux homosexuels, en cessant d'exclure les visiteurs qui ne sont pas de la famille, ou marié avec le patient.


C'est un nouveau petit geste du président américain en direction des gays et des lesbiennes. Dans un memorandum au ministère de la Santé et Services aux personnes, Barack Obama a interdit la discrimination dans les visites pour tous les hôpitaux bénéficiant de fonds fédéraux pour des programmes d'assurance aux personnes agées et aux pauvres.

Cette initiative vise à mettre un terme à une pratique communément établie des hôpitaux qui autorise les visites aux seuls membres des familles par le sang ou le mariage. Il s'agit d'accorder aux partenaires de même sexe des pouvoirs légaux, les autorisant notamment à agir et à prendre des décisions en lieu et place du patient.

Ces nouvelles règles doivent assurer que les hôpitaux «respectent les droits des patients de choisir leurs visiteurs». «Tous les jours, dans toute l'Amérique, des patients se voient dénier l'affection et les soins d'êtres chers à leurs côtés – qu'ils soient aux urgences ou dans un service long séjour», écrit le président Obama dans ses consignes au ministère de la Santé.

«Les gays et les lesbiennes sont souvent empêchés de pouvoir se trouver aux côtés des partenaires dont ils ont partagé parfois des dizaines d'années de leur vie – dans l'incapacité de se trouver près des personnes qu'ils aiment, dans l'incapacité de pouvoir agir à leur place légalement si leur partenaire n'a plus cette capacité», a poursuivi le président. Une reconnaissance explicite du couple homo qui plaide inévitablement pour une prochaine étape: celle du mariage pour les personnes de même sexe.
 

Bookmark and Share