Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Amérique Latine Et Caraïbes / Brazil / Articles / Le Président Lula envoie un message aux militants LGBT
chargement de la carte…

Contributeurs

anonymous contributorÉcrit anonymement. (Anglais)
ILGA Stephen Barris, ILGA(Français)
SentidoG SentidoG
ILGA Stephen Barris, ILGA(Portugais)

Facebook

Veuillez noter que ceci est une traduction, et qu’il peut donc y avoir de légères différences. Améliorer cette traduction
Le président Lula ouvre la 1ère conférence nationale LGBT au Brésil - 5 juin 2008
Le Président Lula envoie un message aux militants LGBT

in BRAZIL, 25/01/2010

En prévision de la V Conférence de militants LGBT d'Amérique latine et des Caraïbes qui se tient du 26 au 30 janvier 2010 à Curitiba, le Président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, a envoyé un message dans lequel il réaffirme son soutien à la défense des droits LGTB et au combat contre l'homophobie.

Le message de Lula a été diffusé par le militant brésilien Toni Reis, Président de l'ABGLT, l'association brésilienne des lesbiennes, gays, bisexuel-les, travestis et transexuels, et coordinateur général de la Commission organisatrice de la conférence. 

Dans son message, le Président Lula affirme que la lutte contre l'intolérance et la discrimination, et les efforts relatifs pour le respect des personnes, y compris en relation à leur orientation sexuelle, a été une de ses préoccupations tout au long de son mandat. 

Le message sera diffusé dans son entièreté à l'ouverture de la conférence, le 27 janvier. Il sera lu par le député fédéral Rosinha (PT-PR, Parti des travailleurs de l'état du Parana dont Curitiba est la capitale), membre du front parlementaire brésilien pour la citoyenneté LGBT. 

La V conférence régionale d'ILGA LAC, région Amérique latine et Caraïbes de l'ILGA va réunir près de 400 militants de 35 pays qui travaillent pour la défense des droits des populations gay, lesbienne, bisexuelles, transexuelle, et intersexe. 

 

Bookmark and Share