Home, Asia, Europe, North America, Latin America and Caribbean, Oceania, Nouvelles, Carte du site
Accueil / Articles (WORLD) / Téléchargez les cartes sur les droits des lesbiennes et des gays et le rapport sur l'homophobie d'Etat
chargement de la carte…

Facebook

marqués avec: documents / carte / droits
Téléchargez les cartes sur les droits des lesbiennes et des gays et le rapport sur l'homophobie d'Etat

in WORLD, 19/05/2010

Matériel pour lutter contre l’homophobie d’État

Fondée en 1978, l’ILGA est maintenant une association de 1005 organisations membres provenant de 117 pays qui militent pour les droits des lesbiennes, des gays et des personnes bisexuelles et transgenres (LGBTI).


Pour attirer plus fortement l’attention sur l’étendue de l’homophobie d’État dans le monde, ILGA a produit quelques publications que vous souhaiterez peut-être diffuser autour de vous.

  • Des tableaux comparant les lois affectant les lesbiennes et les gays dans chaque continent
  • Homophobie d’État, Une enquête mondiale sur la criminalisation, la protection et la reconnaissance de l’amour entre personnes de même sexe. Une recherche de ingshu Zhu and Lucas Paoli Itaborahy, mise à jour en mai 2013. Son communiqué de presse
  • Les cartes sur les droits des lesbiennes et des gays dans le monde, en Asie, Afrique et Amérique latine et Caraïbes
  • ILGA offre aux organisations LGBTI la conception graphique de l'arrière des cartes afin qu'elles puissent promouvoir leurs activités lorsqu'elles distribuent les cartes
  • Des banners internet pour promouvoir ce matériel
  • La vidéo d'ILGA contre l'homophobie

 1/ Des tableaux comparant les lois affectant les lesbiennes et les gays dans chaque continent: le monde de la perspective des droits humains des lesbiennes et des gays. 

> Asie

En AnglaisArabeEspagnol / Français

> Afrique

En Anglais / Arabe / Espagnol / Français

> Océanie

En Anglais / Arabe / Espagnol / Français

> Amérique latine et Caraïbes

En Anglais / Arabe / Espagnol / Français

2 / Homophobie d’État, Une enquête mondiale sur la criminalisation, la protection et la reconnaissance de l’amour entre personnes de même sexe.

3 / Cartes sur les droits des lesbiennes et des gays dans le monde, en Afrique, Asie et Amérique latine et Caraïbes. En 2013, ILGA a produit de nouvelles versions linguistiques de manière à être présent dans toujours plus de communautés autour du monde.  Grâce à la collaboration d'associations qui ont soit sollicité soit financé l'adaptation des cartes et/ou collaboré à leur traduction, les cartes sont désormais disponibles en allemand, anglais, arabe, catalan, chinois simplifié, danois, espagnol, estonien, français, hindi, italien, japonais, monténégrin, néerlandais, portugais, russe et urdu. 

Carte mondiale:

Carte Afrique:

Carte Asie et ANZAPI (Australie, Nouvelle Zélande et îles du Pacifique):

Carte Amérique Latine et Caraïbes:

4 / ILGA offre aux organisations LGBTI la conception graphique de l'arrière des cartes afin qu'elles puissent promouvoir leurs activités lorsqu'elles distribuent les cartes et simultanément faire connaître les lois affectant les lesbiennes et les gays de par le monde. Voilà quelques exemple s de ce travail en français

5/  Des bannières pour faciliter l’accès à la carte et au rapport sur le net.
 

6 / Le spot télé de l’ILGA contre l’homophobie:

 

Nous vous encourageons à publier ou à faire publier ce matériel par les contacts que vous avez dans les médias, ou encore dans le cadre d’expositions. Si vous l’utilisez, merci de mentionner la source (ILGA).

Nous espérons que ce matériel vous sera utile. Aidez-nous à faire passer le message !

 

Bookmark and Share